Dans le cadre du Siggraph 2010, la firme Sony a publié une vidéo très intéressante de sa nouvelle technologie baptisée Ray Modeler.
Pour ce que l'on en sait, Ray Modeler paraît très novateur. En effet, ce dernier permet un affichage Autostereoscopic 3D sur 360 degrés, ce qui, bien sûr, n'est pas possible sur des télévisions 3D « ordinaires ».
Contrairement à beaucoup de technologies 3D, celle de la compagnie nippone fonctionne sans lunette 3D. De plus, il est possible de regarder un objet en couleur en 3D, et ce, peu importe où l'on se trouve. En d'autres mots, l'appareil fonctionne de n'importe quel angle de vision puisqu'il affiche une image unique à chaque degré (360 images en tout). L'utilisateur a donc l'impression que l'image a bien du volume.
Si vous voulez voir le Ray Modeler en action, il vous suffit de vous rendre au Los Angeles Convention Center du 27 au 29 juillet, à Los Angeles. Si vous n'avez, comme moi, pas le temps, je vous invite à regarder cette vidéo de démonstration.
Même si le Ray Modeler est encore un prototype, j'ai déjà hâte de voir ce que ça donnerait dans le domaine de l'électronique, comme le visionnement de films.
par Philippe Michaud
Ça parait plus poche que l'Holographie.
Quel est l'avantage?