La technologie 3D connaît des ventes encourageantes. Toutefois, le prix encore élevé du matériel en relief est un obstacle important à la démocratisation de cette technologie. Certaines compagnies, comme LG, l'ont compris en sortant des ensembles spéciaux.
Pour pouvoir profiter de l'offre « 1-2-3D », il faut accomplir quelques étapes faciles (à condition d'avoir de l'argent, bien sûr...). Tout d'abord, il faut se procurer une télévision de la série LX9500 ou de la série LX6500. Chacune de ces séries est offertes en deux modèles : 47 et 55 pouces. Les deux séries sont compatibles avec NetCast qui permet d'aller, par exemple, sur Netflix, YouTube, Vudu, et Picassa. De plus, les modèles de la série LX9500 offrent un design très mince et un taux de rafraîchissement de 480 Hz (seulement 240 Hz pour la série LX6500). Enfin, il faut se procurer le lecteur Blu-ray 3D BX580, qui peut être connecté en réseau.
Une fois ces deux étapes accomplies, le consommateur recevra deux paires de lunettes 3D actives (chacune se vend à 180 $), un rabais instantané de 100 $ et un code pour obtenir gratuitement le film Blu-ray IMAX Under the Sea 3D.
Pour l'instant, l'offre n'est valide qu'aux États-unis. On espère que LG va avoir la bonté de nous offrir le même genre d'ensemble économique ici.
par Philippe Michaud