Il y a quelques années, c'était la mode des lecteurs DVD. Avec l'arrivée du Blu-ray, il semble que les lecteurs portatifs soient devenus moins populaires. Samsung essaie de relancer cette mode avec le Samsung BDC800.
Le BDC800 se qualifie comme étant le premier lecteur Blu-ray 3D portatif. Malheureusement, l'écran de cet appareil ne peut diffuser des images en relief. Cela veut dire que si vous voulez profiter de la 3D, il faudra brancher le produit sur une télévision compatible. C'est un peu regrettable pour un produit se disant portatif.
Même si l'écran de 10,3 pouces n'est pas compatible 3D, selon plusieurs journalistes, il est quand même très brillant et promet de diffuser de belles images. Il est également compatible avec la norme HDMI 1.4 et contient 1 Go de mémoire. La pile, d'une autonomie de trois heures, a assez de puissance pour que l'on puisse écouter un film.
Du côté du design, l'appareil de Samsung est très joli, selon les photos diffusées sur Internet. On reconnaît bien le style de la firme coréenne. En fait, le BDC800 ressemble aux populaires netbooks.
Si vous voulez voir des photos du produit, je vous invite à regarder les images prises lors d'une conférence de presse qui a eu récemment lieu à New York. Les photos proviennent du site Engadget.
Le Samsung BDC800 sera offert à environ 500 $. C'est un peu plus cher qu'un lecteur Blu-ray 3D, mais ce n'est pas si cher que cela. Il ne faut pas oublier que c'est le premier produit du genre.
par Philippe Michaud