Les gens du site Engadget HD ont pu voir de leurs propres yeux l'écran LED 3D le plus mince au monde lors du salon IFA de Berlin: le LG LEX8. Ce produit semble très prometteur!
Grâce à la nanotechnologie, le LEX8 ne mesure que 0.88 cm d'épaisseur. Ce n'est pas plus épais qu'un iPhone! L'image produite par le téléviseur est censée être une des plus belle actuellement sur le marché. LG parle d'une image plus claire, plus lisse et plus raffinée.
Selon les journalistes de Engadget HD, les images produites sont effectivement de très bonne qualité. Ils ont même fait une « vraie » comparaison d'épaisseur avec un iPhone.
Par contre, on pourrait se demander si l'épaisseur d'une télé est vraiment un élément important pour les consommateurs. À mon sens, la qualité de l'image et de la 3D (le cas échéant) sont des facteurs bien plus importants à considérer lors d'un achat. Il est évident qu'une télé plus mince peut être plus facile à installer.
Selon vous, chers lecteurs, est-ce que l'épaisseur d'un téléviseur est un critère primordial lors de l'achat d'une télévision?
par Philippe Michaud
C'est sur qu'ils vont la vendre plus cher.
su je trouve une tv plus épaisse avec la même qualité mais moins cher c'est certain que je vais prendre la moins cher, c'est déjà bien assez cher comme ca une tv a ACL!
Ce n'est certe pas primordiale, surtout si cela fait grimper le prix. Je regarde mon Aquos et je réalise que mes petites enceintes sont plus profondes que lui. L'argument de l'espace est debenue obsolete, par contre il est évident que les progres technologiques vont faire en sorte que, dans moins de 20 ans, on va acheter notre télé en rouleau, retirer la pellicule auto-collante, et l'apposer sur notre mur comme du papier peint..:)
Quand on est passé de la télé cathodique à la télé ACL ou plasma, la différence d'épaisseur était vraiment importante, plus les autres innovations bien sur. Ça valait la peine "d"upgrader".
Maintenant, je ne crois pas que ce soit un facteur à considérer. C'est bien plus les technologies offertes (3D etc.) qui ont un incidence sur l'achat.
Comme dit avant, la différence de prix compte, mais aussi si le prix est pas trop cher on pourrait prendre en compte l'utilisation de moins de métaux pour le produire, donc coût moins cher pour l'achat de matière première et surtout moins de pollution, surtout si se son des matériaux recyclables, recyclés et moins nocifs que la version ordinaire.
Enfin une télé mince pour nos émissions épaisses :)