Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 1 septembre 2010 à 17H21

Olympus : deux nouveaux zooms compacts


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/olympusobjectifmwuiko-75-300mm.jpg

Quand on fait de la photo semi-professionnelle ou professionnelle avec un appareil reflex, ou si vous êtes comme moi et que vous aimez tout simplement en faire de temps à autre, la qualité d'un objectif est importante. Les détenteurs d'appareils Olympus seront heureux d'apprendre que cette dernière vient de lancer deux nouveaux produits : le super zoom M.ZUIKO DIGITAL ED 75-300 mm f/4,8-6,7 et le M.ZUIKO DIGITAL ED 40-150 mm f/4,0-5,6.

Comme caractéristiques, on notera que les deux objectifs sont dotés d'un autofocus qualifié de « ultra-rapide ». Je sais que certains n'aime pas l'autofocus, mais il peut être très intéressant quand on photographie, par exemple, des évènements sportifs.

Autre point important, les nouveaux produits d'Olympus sont censés être très silencieux, et ce, peu importe si l'on capture de la photo ou de la vidéo HD. Olympus parle que d'un « chuchotement » lors de la mise au point. Grâce à cela, les objectifs « n'attirent pas l'attention vers le photographe ».

Malgré ces caractéristiques intéressantes, on remarquera que le M.ZUIKO DIGITAL ED 75-300 mm f/4,8-6,7 est réputé être le plus petit et le plus léger super télé-zoom de 600 mm au monde. Vous avez dit léger ? Est-ce que 430 g est assez léger pour vous ? Le poids est, à mon sens, un élément important. J'ai dernièrement été prendre des photos avec mon appareil réflex et je n'en revenais pas du poids de mon sac de transport. Et pourtant, je n'avais que deux objectifs et un flash. Alors, selon moi, oui, c'est léger 430 g!

La qualité a toutefois un prix. Il faudra, en effet, débourser 329,99$ pour le ZUIKO DIGITAL ED 40-150 mm f/4,0-5,6 et 999,99$ pour le M.ZUIKO DIGITAL ED 75-300 mm f/4,8-6,7. Ce dernier arrivera sur les tablettes en décembre, alors qu'il faudra attendre jusqu'au mois de novembre pour l'autre modèle.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • JGauthier a dit le 3 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Le format m43 est avantageux pour les objectifs de grand angle. le 7-14 de Panasonic et le 9-18 d'Olympus sont deux merveilles *vraiment* compact.

    Dans les télé-objectifs, la différence de taille est moins importante : le 75-300 est de format diminutif avant tout pour son compromis côté vitesse. f/4,8 - 6,7 ...vivement la performance ISO.
    Autre raison pourquoi l'objectif est petit : aucun stabilisateur d'image. (Chez Olympus, la stabilisation se fait dans le boitier ). C'est bien beau, mais pour quelqu'un équipé avec du Panasonic, l'attente pour le 4.0-5.6/100-300 annoncé d'ici la fin de l'année, c'est le choix qui s'impose.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille