Quand on parle de technologie en trois dimensions, on pense en premier aux téléviseurs compatibles 3D. Par contre, on oublie souvent souvent les ordinateurs et plus spécifiquement les ordinateurs portables, comme le HP Envy 17 3D.
Qui a eu cette idée folle de mettre de la 3D dans un portable? Va-t-on pouvoir utiliser Word avec des lunettes 3D ? Même si cela pourrait être intéressant (je me demande bien jusqu'à quel point...), l'affichage en trois dimensions ne sera réservé qu'à certains médias compatibles comme les films.
Mis à part la compatibilité avec les images en relief, les caractéristiques du HP Envy sont plutôt impressionnantes. Il est doté d'un écran de 17,3 po 3D Ultra BrightView de 1080p cadencé à 120 Hz. Selon HP, les images en 2D seront aussi très belles. En d'autres mots, en rendant leur produit compatible avec la 3D, le fabricant d'ordinateurs n'a pas voulu sacrifier la qualité de son écran. D'ailleurs, l'ordinateur portatif est livré avec une carte ATI Mobility Radeon HD 5850.
Le disque dur contient beaucoup d'espace. En effet, on parle de 2 To. Ça fait pas mal de choses à stocker sur son ordinateur, comme des films ou de la musique. En tout cas, on ne manquera pas de place de sitôt. Les gamers seront heureux d'apprendre qu'ils pourront faire remplacer le processeur par un Quad Core. Vive la puissance!
Le HP Envy 17 3D sera disponible dès décembre au Canada au prix suggéré de 1999,99 $. J'avoue que c'est cher, mais le produit de HP est doté de plusieurs composantes intéressantes, comme la compatibilité 3D. Il reste que ça fait quand même un beau cadeau pour le temps des fêtes...
par Philippe Michaud