La minceur, c'est à la mode de nos jours, et pas seulement chez les vedettes. Prenez le nouveau lecteur/enregistreur Blu-ray de Sharp : un produit très très mince!
35mm d'épaisseur, est-ce que c'est assez mince pour vous? Sharp a en effet profité du Ceatec Japan 2010 pour présenter ce nouveau produit plutôt intrigant.
En plus d'être mince comme une galette (façon de parler), ce nouvel appareil est capable de lire et d'enregistrer sur des disques BDXL. Ces derniers peuvent contenir jusqu'à 100 Go de données. Ce n'est pas rien!
Pour l'instant, c'est à peu près tout ce que l'on sait de la bête. On ne connait ni le prix ni la date de sortie. On ne sait même pas s'il va être disponible chez nous. Par contre, on connait son poids. Le boîtier devrait peser environ 2kg. On sait aussi que le bloc d'alimentation n'est pas à l'intérieur, mais bien à l'extérieur de l'engin.
De mon côté, je m'attends quand même à un prix de vente assez élevé. En temps normal, plus un produit est petit et plus son prix est gros. C'est la loi de l'électronique! Toutefois, certains croient que les capacités réduites du produit de Sharp joueraient en faveur d'un prix de vente pas trop élevé. Mais, qu'entend-on par «pas trop élevé»?
Il reste que les applications futures de ce produit risquent d'être assez intéressantes.
par Philippe Michaud