Qui a dit qu'on ne pouvait pas utiliser les disques Blu-ray dans des oeuvres d'art? En effet, même si ce petit disque bleu sert à afficher surtout une série d'images, une Américaine du nom de Laura Hadland, a plutôt eu l'idée de s'en servir pour reconstituer l'affiche du film Avatar de James Cameron. Et le résultat est bon!
La mosaïque a été réalisée avec 4 000 disques Blu-ray. Elle représente le populaire personnage du film du nom de Navi.
L'une des caractéristiques du Blu-ray est sa «jolie» couleur bleue. C'est d'ailleurs pour cela que Hadland a utilisé ce type d'objet plutôt qu'un autre. Selon elle, ce matériau représente mieux la couleur des habitants peuplant Pandora dans le film de Cameron.
La dame n'a pas réalisé son oeuvre dans le cadre d'un concours. En fait, elle voulait tout simplement faire plaisir à son mari qui est, parions-le, un fan de la mégaproduction. J'espère que ça lui a fait plaisir!
On peut dire que Laura Hadland est une habituée de ce genre de réalisation. Par exemple, pour le 50e anniversaire de sa belle-mère, elle avait réalisé un «tableau» de cette dernière avec pas moins de 9 852 tranches de pain rôties.
Cette femme a décidément du talent!
par Philippe Michaud
J'espère qu'elle a eu un bon deal sur les blu-ray. Sinon ça dû lui coûté une beurrée cet oeuvre d'art...