Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 19 novembre 2010 à 8H49

Battle Tag: un FPS en vrai


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/battletag.jpg

Quand j'étais petit, j'aimais prendre des fusils en plastique et jouer avec mes amis dans la ruelle. À cette époque, il n'y avait pas vraiment de règles établies entre nous puisque nos petites armes ne tiraient aucun projectile. Pour savoir si on avait touché son adversaire, il fallait s'en remettre à l'honnêteté de son ami de huit ans. Ce n'était pas toujours évident. Il reste qu'on avait beaucoup de plaisir. Avec le nouveau système Battle Tag d'Ubisoft, on peut voir que les choses ne sont plus du tout pareilles.

Quand on achète un Battle Tag, il y a dans la boîte contient 2 T-Blasters, 2 plastrons, 2 boîtes de minutions, 2 T-bases et le logiciel. Chacun de ces accessoires à son utilité qui lui est propre.

Beaucoup de jeux utilisent déjà ce principe. En effet, ici, les T-Blasters sont comme les armes. C'est avec cela qu'il faut viser le plastron de son adversaire pour gagner des points. Jusqu'ici, il n'y a rien de nouveau.

Par contre, ce qui démarque ce jeu des autres de sa catégorie et la présence de l'UbiConnect. Cet accessoire se connecte sur un PC. Il agit un peu comme un maître de jeu. Par exemple, c'est lui qui vous donnera les règles à suivre. C'est aussi lui qui compilera les points. Alors, inutile de vouloir tricher, car il le saura. Hum! Il m'aurait bien fallu avoir ce produit quand j'avais huit ans...

D'autres accessoires renforcent la jouabilité de Battle Tag. Quand le joueur est touché, il devra trouver des trousses de soins. Sinon, il faudra retourner à sa T-base pour avoir tous ces points de vie.

Plusieurs modes, ressemblants à un FPS, sont disponibles: Capture de Drapeau, le Dernier survivant, le Duel à l'ancienne, le Biathlon.

Jouable jusqu'à huit joueurs (grâce à la boîte d'extension T-Blaster), le jeu fonctionne dans un rayon de 300 mètres, ce qui est amplement suffisant dans une maison.

Battle Tag est disponible sur le site d'Ubisoft ou chez Zellers.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • Willgart a dit le 19 novembre 2010 Signaler ce commentaire

    j'ai vu ce gadget lors d'une presentation.
    et je l'ai trouvé superbement... inutile !
    Ca coute moins cher d'acheter les jouet qui font la meme chose et qui ne necessite pas de console.
    Au moins on peut les prendre partout, jouer partout, sans besoin d'avoir une console de jeu a proximité.
    j'ai vraiment pas compris ce que Ubisoft a fait et pourquoi ils ont perdu du temps et de l'argent pour ce developpement.

  • STOPHACK a dit le 19 novembre 2010 Signaler ce commentaire

    Enfin un FPS sans Wallhack!!

  • El-Noeliste a dit le 19 novembre 2010 Signaler ce commentaire

    J'en connais un autre FPS en vrai : l'Afghanistan :noel:

  • paspanique a dit le 22 novembre 2010 Signaler ce commentaire

    Bon, d'abord, c'est loin d'être nouveau, il y avait déjà ce genre de gadget quand j'avais 10 ans, il y a 25 ans de ça.Par contre, celui-ci est définitivement plus poussé.

    Pour ce qui est de l'inutilité , je n,en suis pas convaincu. Oui , on peut prendre des pastiche en plastique et faire ces jeux, mais la réalité est que les enfants de nos jours sont nés dans la technologie , que leur parent sont souvent Geek a au moins 50%, alors , les chances sont qu'ils risquent d,aimer ça sont bonnes, et honnêtement, si ça peut les éloigner du contrôleur et de l'écran, leur faire bouger la carcasse, tant mieux...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille