Noël, c'est très bientôt. Avez-vous fini de faire vos emplettes pour le temps des Fêtes? Pour ma part, j'ai fini depuis la semaine dernière, ce qui est, croyez-moi, un exploit chez moi. Avez-vous demandé un cadeau techno cette année au père Noël?
Pour ma part, étrangement, il n'y aura pas vraiment de cadeaux technos sous mon sapin. Selon la tradition, un journaliste couvrant le domaine de la technologie devrait demander un cadeau cool. Et pourtant, je n'en ai pas demandé.
Ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai demandé des disques de musique. Croyez-le ou non! Pas de cartes iTunes ni de musique à télécharger sur Internet. Dans ce domaine, j'aime bien écouter mes CD sur mon système haute définition.
Pour le reste, il s'agit de vêtements et d'autres bidules du genre. Est-ce que cela veut dire que je suis devenu ennuyant? Que je déteste la technologie? Bien au contraire! Il est certain que je suis intéressé par la technologie, mais le seul problème c'est que ce que je veux est plus cher. Je ne suis pas pour demander à ma famille de m'acheter une télé 3D à 2 500 $ ou un iPad.
En ce qui concerne mes proches, je leur ai offert, à eux aussi, des produits - pardonnez mon expression - non technologiques comme des livres. Ah oui! J'oubliais la carte iTunes que j'offre à un jeune membre de ma famille.
Si vous ne savez pas quoi donner à vos proches, et que vous ne voulez surtout pas faire comme votre humble serviteur, je vous conseille le guide de cadeaux de BRANCHEZ-VOUS!.
par Philippe Michaud