Dans ce blogue, je parle très rarement des petits électroménagers. Peut-être est-ce parce que je ne les considère pas intéressants et pas technologiques. Pourtant, il existe diverses compagnies qui oeuvrent activement pour nous offrir des produits à la fine pointe de la technologie. Prenons l'exemple de Breville et leurs grille-pains en métal moulé.
Quand je me fais cuire des rôties, j'ai l'habitude de baisser le levier de mon grille-pain. Avec les modèles BTA820XL et BTA840XL, vous n'avez plus besoin de forcer inutilement. En effet, ces deux machines sont équipées d'un levier mécanisé à descente graduelle. Dans les faits, cela veut dire que votre tranche descend graduellement toute seule.
D'autres fonctions sont intéressantes. Par exemple, Lift and Look permet de voir le niveau de grillage du pain sans arrêter le cycle. La fonction A Bit More, permet, quant à elle, de faire cuire un peu plus le pain. Voilà une bonne chose pour ceux qui ont l'habitude de faire trop cuire ou pas assez cuire leurs rôties.
Breville a même mis une petite vidéo sur leur site. Elle explique assez bien toutes les fonctions. La voici :
Mais attention! Ces appareils sont un peu plus chers que ceux que l'on peut trouver dans les grandes surfaces. En effet, le modèle à deux tranches se vend à un prix suggéré de 149,99$, tandis que le grille-pain à quatre tranches, est vendu à 199,99$. Et oui! La technologie n'a pas de prix!
par Philippe Michaud