J'en parle souvent dans ce blogue, la technologie 3D est l'un des sujets technologies les plus populaires de l'heure. Les écrans à relief semblent dépasser le cadre des téléviseurs. Plusieurs compagnies ont avoué (ou des rumeurs l'ont fait) travailler sur une technologie 3D. Ce serait le cas, si on se fie à ce qu'on peut trouver sur la Toile, avec Apple.
D'après un blogue du Japon du nom de Macotakara, Apple voudrait commercialiser prochainement un dispositif permettant de lire la 3D sans lunette, un peu comme Nintendo et sa 3DS. En effet, la société à la pomme pourrait intégrer cet écran dans un futur iPod Touch.
Il est clair que si un type d'appareil venait à sortir, cela pourrait faire mal à Nintendo, surtout en ce qui concerne les jeux vidéo. Depuis quelque temps, la qualité des jeux sur les petits appareils d'Apple ne cesse d'augmenter. La firme américaine pourrait accroître ses parts de marché dans ce secteur en pleine expansion.
D'autres sources avancent même que la 3D pourrait améliorer la reconnaissance facile. Les applications seraient infinies...
Serait-il possible aussi de regarder des films en 3D sur notre appareil? La 3D deviendrait mobile et permettrait la démocratisation du contenu enregistré en 3D. Par contre, le Blu-ray pourrait aussi en souffrir, mais est-ce une mauvaise chose?
Mais on serait en droit de se demander si cette nouvelle technologie n'est qu'une simple mode qui va vite s'essouffler ou si elle va devenir la référence en matière d'écrans et de consommation de contenu.
par Philippe Michaud
reconnaissance facile ou faciale ? Pas facile de trancher...