Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 25 février 2011 à 8H35

ESPN 3D et le basketball en relief


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/nba2k11.jpg

Visionner des sports sur une télé 3D est encore assez marginal. Chez nous, le contenu est quasi inexistant. C'est vrai qu'il y a déjà eu du hockey en 3D, mais dans les faits, le pourcentage d'émissions sportives en 3D est encore très mince. De l'autre côté de la frontière, les images en relief sont de plus en plus populaires. Prenez le cas de la chaine ESPN 3D qui présentera la finale de la NBA en juin prochain.

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que la nouvelle chaine 3D présente des matchs de basketball en trois dimensions. En effet, la première partie diffusée en relief remonte déjà au 17 décembre dernier. Les téléspectateurs ont pu assister à une rencontre mémorable des Miami Heat contre les New York Knicks.

Depuis cette période, ESPN 3D a présenté au moins six autres rencontres en trois dimensions, de quoi rendre les amateurs de ce sport à ballon rebondissant heureux.

Lancé il y a moins d'un an (le 11 juin 2010), ESPN 3D est en onde 24 heures sur 24 (sauf pour les abonnés de DirectTV), 7 jours sur sept depuis lundi.

Et vous, chers lecteurs, avez-vous eu la chance de voir un match de basketball (ou d'un autre sport) en 3D? Avez-vous aimé votre expérience?

Pour ma part, j'ai déjà visionné, dans une démonstration de télévisions 3D, quelques minutes de soccer. J'avais trouvé le résultat assez intéressant. Par contre, il y a encore du travail à faire, car il me semblait que le niveau de trois dimensions sur certaines images était très bas. En fait, j'avais de la difficulté à voir la 3D sur certaines prises.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille