Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 28 février 2011 à 8H33

La 3DS et les pirates au Japon


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/3ds.jpg

La Nintendo 3DS est l'un des appareils que j'attends le plus cette année. Parmi toutes ces caractéristiques, celle que j'ai le plus envie de voir est sans doute son écran 3D sans port de lunette. La console portable sort à la fin du mois de mars chez nous. Par contre, nos amis du Japon ont déjà pu l'essayer puisque la machine de la firme nippone est sortie chez eux la semaine dernière. Il semblerait que les pirates aient déjà trouvé quelques failles dans l'appareil.

Des personnes ont trouvé le moyen de faire fonctionner des linkers ou, si vous préférez, des cartes mémoire de types R4. Ces petites cartes, qui ont l'air inoffensives, permettent de tourner à partir d'un fichier ROM sur la Nintendo DS. En d'autres mots, grâce à cela, il est possible de stocker plusieurs jeux sur une même unité de stockage.

Vous comprendrez que Nintendo n'aime pas vraiment cela qu'on s'amuse de cette façon avec sa console. Elle avait d'ailleurs annoncé que sa nouvelle 3DS serait dotée d'un véritable plan antipiratage. En fait, la firme japonaise voulait équiper son appareil portable d'une technologie antipiratage empêchant littéralement de faire jouer les jeux piratés.

Selon les récents développements, il semblerait que l'initiative de Nintendo n'ait pas vraiment bien fonctionné. Peut-être qu'elle aura le temps de régler ce léger problème lors de la sortie de la bête chez nous le 27 mars.

Voici une petite vidéo sur le sujet :



par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • Pierre a dit le 28 février 2011 Signaler ce commentaire

    C'est seulement le "DS Mode" (rétro-compatibilité) qui est exploité car la 3DS utilise le même mécanisme que la DSi pour détecter les cartes pirates. Donc les fabricant n'ont qu'à changer la signature de leur carte pour celle d'une autre jeux et elles fonctionneront.

    Il n'est pas encore possible de jouer les ROM de 3DS.

    La carte Acekard 2i ainsi que la carte iEvolution ont également réussi à jouer des ROM de Nintendo DS sur la 3DS.

  • Pierre a dit le 28 février 2011 Signaler ce commentaire

    Vidéo de la Acekard 2i sur la 3DS :

    http://www.acekard.com/news.php#101

  • 3DHG a dit le 1 mars 2011 Signaler ce commentaire

    Étant du coin et m'exprimant en français je vous invite à visiter à l'occasion http://www.3dhandheldgaming.com si ce qui touche la 3DS vous intéresse.

    Ça devrait intéresser Philippe du moins, non? :-)

  • SuperKenny a dit le 1 mars 2011 Signaler ce commentaire

    J'ai eu un ordinateur toute ma vie.... Tous les meilleurs jeux sortent autant sur PC que sur playstation ou X Box ou Nintendo ou wathever.... Si on compare les qualités graphiques entre un PC et un X-Box ou un playstation ou n'importe quoi d'autres, le PC offre toujours les meilleures performances. Je ne suis pas capable de jouer sur ces petites consoles, Nintendo DS, PSP , ipod, ipad... si on compare à un ordinateur, les graphiques et les performances sont tellement..... poches.. Je ne comprend pas pourquoi le monde trippe autant....

  • Pierre a dit le 1 mars 2011 Signaler ce commentaire

    @SuperNat

    Si tu juge la qualité des jeux par leur qualité graphique, tu dois passer à côté de beaucoup d'excellent jeux.

    Le plaisir que procure un jeux ne provient pas vraiment de sa qualité visuelle, bien que ça aide un peu.

    Personnellement je joue au Nintendo DS dans le métro, je suis pas certain que je pourrais en faire autant avec mon PC ou mon Xbox 360.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille