Les ventes de télévisions en relief ne sont pas des plus encourageantes. Même s'il se vend de plus en plus de télés, les ventes pourraient être meilleures. Plusieurs facteurs freinent la démocratisation de cette nouvelle technologie. Parmi ceux-ci, les lunettes, et plus spécifiquement la non-compatibilité de ces dernières entre les différentes marques de téléviseurs, est un obstacle majeur. Heureusement, les choses pourraient changer bientôt grâce à la technologie M-3DI.
M-3DI est un nouveau standard créé par Panasonic et XPAND 3D. Sa mission est simple : permettre d'utiliser la même paire de lunettes 3D actives sur tous les téléviseurs 3D, ordinateurs, projecteur et même dans les salles de cinéma.
Pour l'instant, plusieurs acteurs du milieu ont confirmé leur adhésion à ce projet prometteur : Changhong, FUNAI, Hisense, Hitachi, Mitsubishi, Seiko Epson, SIM2 Multimedia S.p.A. et ViewSonic Corporation. On remarquera cependant qu'il manque encore d'importants fabricants de télés comme Sony, LG, Samsung et Philips.
Pour fonctionner correctement entre les différents appareils, ces «nouvelles» lunettes utiliseraient tout simplement l'infrarouge.
Pour ma part, je suis content de voir des initiatives de ce genre. Par contre, si plusieurs joueurs majeurs de l'industrie n'entrent pas dans la danse, la M-3DI risque d'avoir de grosses lacunes. Comment vendre une technologie appelée universelle si la moitié des intéressés n'y adhèrent pas?
par Philippe Michaud
Essayez de toujours donner une source.
Voici le communiqué de Panasonic : http://bit.ly/hBn1fq
Question plus pratique: la population devient vieille. Avec l'âge, on a besoin de lunette de prescription. Cette technologie ne semble pas en tenir compte. Donc comment voulez-vous vendre des télévisions si les gens ne voient rien... Les lunette 3D c'est une mauvaise idée à la base.