Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 21 mars 2011 à 11H58

Mitsubishi ne fera plus de télés ACL


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/mitsubishi.jpg

Mitsubishi a publié, il y a quelques jours, un communiqué de presse assez surprenant. En effet, nous apprenons que la firme d'électronique abandonne tout simplement le marché (pourtant lucratif?) des télévisions ACL.

Je vous rassure tout de suite. La firme ne quitte pas définitivement le marché des téléviseurs. Elle souhaite plutôt récupérer sa position de chef de file dans le domaine des écrans à grandes diagonales. Mitsubishi va maintenant se concentrer sur les écrans de 73 pouces et plus utilisant diverses technologies comme les télés Laservue et rétroprojecteurs. Elle va également continuer à vendre des projecteurs, des imprimantes et des écrans géants, comme ceux que l'on retrouve dans des stades.

De plus, plusieurs bureaux seront fermés. Au Canada, ce sont les locaux situés en Ontario qui seront touchés par cette restructuration. Toutes les activités de l'entreprise seront déménagées à Irvine en Californie.

Il faut dire que le fabricant n'est pas très connu chez nous. La plupart des grand magasins ne vendent pas de produits de la marque. Il faut plutôt aller sur le Net pour avoir un meilleur choix.

Est-ce que la décision de la compagnie de télévisions d'abandonner le domaine de l'ACL signifie que cette technologie tire déjà à sa fin? Je crois qu'il est encore trop tôt pour l'affirmer. L'ACL est encore très présente dans nos salons et dans nos salles d'informatique. Je pense plutôt que ce choix est stratégique. Peut-être ne pouvait-elle pas concurrencer les prix si bas des autres grandes marques? Qu'en pensez-vous, chers lecteurs?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Bérangère a dit le 21 mars 2011 Signaler ce commentaire

    «Peut-être ne pouvait-elle pas concurrencer les prix si bas des autres grandes marques?»

    Oui!

    Et elle ne serait pas la première compagnie à quitter un marché donné pour se concentrer dans une niche très précise avec peu de joueur.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille