Personnellement, je suis un fan des télévisions de la gamme Quattron de Sharp. J'ai eu la chance d'assister à plusieurs présentations pour les médias de la marque et chaque fois, j'ai été envouté par la clarté de l'image et la beauté des couleurs. Sharp a récemment lancé sa nouvelle gamme Quattron (2D et 3D). Quelle bonne nouvelle! Voici les détails les plus importants.
Tout d'abord, la marque se divise en deux formats : l'un en trois dimensions (AQUOS Quattron 3D LE835)et l'autre deux dimensions (AQUOS Quattron 2D LE830). Les deux offrent des diagonales de 40, 46, 52 et même de 60 pouces.
Avant de traiter spécifiquement de l'image, j'aimerais mentionner l'une des autres caractéristiques des nouvelles AQUOS Quattron que je trouve intéressante.Les deux séries sont vendues avec le Wi-Fi intégrée. À quoi cela peut-il bien servir? Principalement à regarder des vidéos provenant de son réseau domestique ou du Web. C'est une fonction très intéressante qui peut faciliter le partage de données.
La série AQUOS Quattron 3D LE835 de Sharp promet d'afficher une image en relief claire, nette et presque sans flou. Concernant le flou,l' AquoMotion 240 aide à afficher des scènes rapides en faisant disparaître le flou qui peut souvent apparaître sur les télés d'entrée de gamme. Avec un rapport de contraste dynamique de 8 000 000:1 et une résolution pleine HD qui compte plus de 8 millions de pixels, on peut s'attendre à une image très belle.
Cette série est également livrée avec le service à la clientèle en ligne AQUOS Advantage Live. Il y a quelques années, quand cette fonction était à ses débuts, j'avais eu la chance d'assister à une démonstration dans un hôtel du centre-ville de Montréal. Le représentant de Sharp avait appelé le service à la clientèle de Sharp et l'employé pouvait contrôler à distance les différentes fonctions pour que l'on obtienne une image optimale ou pour régler certains problèmes.
Passons maintenant à la série AQUOS Quattron LE830. Tout d'abord, le rapport de contraste dynamique est inférieur à la LE835. On parle plutôt de de 6 000 000:1. La technologie Quad Pixel Plus prévient l'affichage de diagonale à dents de scie. Avec le rétro-éclairage DEL ultraBrillant, on peut s'attendre à des images très claires. Enfin, on peut y insérer des dispositifs USB pour visionner des vidéos ou des photos directement sur le téléviseur.
Pour ce qui a trait aux caractéristiques communes des deux gammes, sachez qu'elles sont toutes dotées de quatre ports HDMI. C'est maintenant la norme dans l'industrie. La couleur jaune est aussi ajoutée au spectre RVB (rouge, vert et bleu) pour des couleurs plus réelles.
Malheureusement, comme c'est souvent le cas dans le domaine de l'électronique, il faut souvent payer plus cher pour un produit de qualité. Voici la liste des prix des différents modèles issue du communiqué de presse :
Le LC-60LE835U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 3 399,99$.
Le LC-52LE835U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 2 599,99$.
Le LC-46LE835U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 2 099,99$.
Le LC-40LE835U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 1 799,99$.
Le LC-60LE830U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 2 999,99$.
Le LC-52LE830U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 2 199,99$.
Le LC-46LE830U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 1 699,99$.
Le LC-40LE830U est offert dès maintenant au prix de détail suggéré de 1 399,99$.
par Philippe Michaud
Les SHarp versus Les Sony , LG , JVC ou Panasonic et cie ..
A quelle niveau se situe Sharp pour la qualité de ses produits , sa fiabilité et sa longévité ?
Je ne crois pas non plus que Sharp soit à la hauteur. Sharp n'a jamais fait de produits exceptionnels. C'est général je crois du bon marché qui saura plaire aux gens moins pointilleux.
Dans un article sur le même sujet par le même auteur tout aussi enthousiaste l'an dernier je disais que le jaune sur quoi Sharp semble mettre toute l'importance n'est pas une révolution. C'est une simple évolution à laquelle personne d'autre ne semble intéressé. À moins que ce soit une question de brevet qui empêche les autres de s'y intéresser? J'en doute.
Mais ça ne m'empêchera pas d'y jeter un coup d'oeil lors de ma prochaine sortie dans un Futur Shop ou dans le genre afin de voir l'évolution par rapport à l'an dernier pour Sharp même si avant que j'achète un de leur produit, il faudrait sérieusement savoir me convaincre.
Désolé Monsieur Michaud, mais les modèles de téléviseurs dont vous parlés sont jugés médiocres sur le plan de la colorimétrie par plusieurs sites sérieux qui ont effectué des tests rigoureux à l'aide de sondes. L'ajout du jaune, argument de vente de Sharp, nuit à l'équilibre des couleurs.
Vous savez, il faut se méfier des informations fournies par les relationnistes des compagnies qui sont uniquement motivés par la vente de leurs produits.
J'ai jamais aimé SHARP non plus... Moi, quand les vendeurs de Brault et Martineau te pousse un produit je l'évite le plus possible car il s'agit du produit ayant la plus grosse marge de profit. Et qui dit grosse marge de profit dit produit de moindre qualité.
Avant d'acheter un téléviseur, faut en regarder plusieurs, c'est notre oeil le premier juge, pas les vendeurs ni les revues spécialisées. Certaines personnes vont apprécier un modele alors que d'autres ne l'aimeront pas....Moi j'ai longuement attendu avant de passer au HD, et jusqu'au moment d'acheter, les Aquos me semblait avoir la plus belle image...ce n'est qu'ensuite que je suis aller lire quelques reviews sur le net pour me faire une idée finale. Quand je vais en changer l'année prochaine, je vais faire exactement le meme exercise...Je ne crois pas en la fidélité a une marque, c'est con, non plus de croire qu'une marque va toujours etre poche. L'oeil avant tout.
Sans oublier que les différents magazines dits 'spécialisés' sont soient commandités, soient payés pour influencé le pauvre profane que nous sommes.
Aujourd'hui, à moins d'être une marque sortie de nulle part, tous les téléviseurs s'équivalent. On ne parle plus d'une nouvelle technologie, mais d'une techno éprouvée.
Alors comme un a soulevé, c'est chacun ses préférences, à son confort visuel personnel.
J'ai un Quattron 46LE810UN (led) à la maison acheté récemment pour 1400$. L'image est vraiment de loin la plus belle comparée aux autres téléviseurs 46 pouces. Les couleurs ressortent tellement bien qu'on dirait quasiment du 3D. Je ne suis vraiment pas décu de mon achat. J'ai bien hate de voir ce que leur nouvelle gamme va offrir.