Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 11 avril 2011 à 11H42

Une caméra Panasonic 3D dans l'espace


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/atlantisespace.jpg

La nouvelle technologie 3D est évidemment de plus en plus utilisée pour tourner des films. Elle a aussi la cote dans d'autres domaines, comme le tournage de documentaires. On peut, par exemple, plonger dans l'océan pour y admirer des poissons de toutes les couleurs, ou encore suivre un groupe de tigres dans la savane pour offrir aux téléspectateurs une expérience encore plus près du réel. Qu'en est-il de l'espace? Il faut dire que dans ce domaine, il en existe encore très peu. Cela devrait cependant changer bientôt grâce à la contribution de Panasonic.

Panasonic a eu la brillante idée de faire monter dans la navette spatiale Atlantis son modèle de caméscope pleine HD AG-3DA1.

Par contre, pour l'instant, rien n'indique que les images captées par la caméra seront accessibles au public. Pour l'instant, la AG-3DA1 servira à documenter la Station Spatiale Internationale lors de la dernière mission de la navette. Les astronautes vont notamment filmer quelques-unes de leurs expériences à bord de la station.

Le caméscope va aussi capter des moments très intéressants. En effet, elle va documenter les entrainements et préparatifs de la NASA en vue du lancement de la navette prévue pour le 28 juin prochain. Ils ont lieu présentement au Johnson Space Center à Houston au Texas.

Pour votre information, le modèle fourni par Panasonic à la NASA n'est pas un produit destiné au grand public. Pourquoi? Tout simplement, parce que le caméscope se vend à environ 21 000$. On pourrait justifier ce prix élevé en disant que le AG-3DA1 est la première caméra au monde à enregistrer sur des cartes SD. Est-ce un bon argument? à vous de me le dire...

Plus sérieusement, le AG-3DA1 est capable de filmer en 1080/60i, 50i, 30p, 25p et 24p (natif) et en 720/60p et 50p en AVCHD. Tout cela grâce à ces deux lentilles 1920 x 1080 2.07 mégapixels 3-MOS.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • jcd3500 a dit le 12 avril 2011 Signaler ce commentaire

    3D??? Encore une fraude des manufacturiers. Quand la 3D arrivera, peut-être, nous serons tous morts, donc ce n'est pas pour demain.
    C'est de la stéréoscopie et non de la 3D.
    Voir aussi: http://www.ccrs.nrcan.gc.ca/resource/tutor/stereo/chap4/chapter4_1_f.php

  • moimême a dit le 12 avril 2011 Signaler ce commentaire

    "Pourquoi? Tout simplement, parce que le caméscope se vend à environ 21 000$. On pourrait justifier ce prix élevé en disant que le AG-3DA1 est la première caméra au monde à enregistrer sur des cartes SD. Est-ce un bon argument? à vous de me le dire..."
    N'importe quoi, j'ai un camescope qui enregistre exclusivement sur SD, il en existe des dizaines sur l eamrché aujourd'hui et ce depuis quatre ans, elles sont destinées au grand public à des prix corrects, quelques centaines d'€uros"


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille