On connait surtout Sharp pour ces téléviseurs de la série Quattron, et spécialement sa nouvelle gamme stéréoscopique. Il semble d'ailleurs que la technologie en trois dimensions l'intéresse de plus en plus. En effet, le constructeur nippon a annoncé, il y a quelques jours, la disponibilité prochaine d'un téléphone intelligent intégrant un écran 3D tactile qui ne requiert pas le port des lunettes.
Répondant sous le nom de Aquos SH-12C, ce nouveau cellulaire roule sous Android. En plus de son écran stéréoscopique de 4,2 pouces (résolution de 960 x 540 pixels), celui-ci est livré avec un double appareil photo de 8 Mégapixels ayant la capacité de pouvoir prendre des photos en 2D, mais aussi en trois dimensions, à l'instar de la console 3DS. Outre ces caractéristiques inédites, ce nouveau joujou est équipé de plusieurs équipements que l'on a l'habitude de voir de plus en plus comme le GPS ou Bluetooth.
Par contre, la bête n'est pas prête d'arriver chez nous. Pour le moment, Sharp ne va la commercialiser le 20 mai prochain qu'au pays du soleil levant chez l'opérateur NTT Docomo. Dommage! Car j'aurais bien aimé voir cet appareil en action. Je me demande si la 3D va bientôt venir un standard dans les écrans de cellulaires. Qu'en pensez-vous?
Quand on voit que de plus en plus d'appareils adoptent la technologie 3D sans lunette, on serait en droit de se demander si ça vaut encore vraiment la peine d'acheter un téléviseur stéréoscopique fonctionnant avec des lunettes. La 3D avec lunette serait-elle déjà dépassée? Personnellement, je ne suis pas le plus grand fan de ce genre de technologie. Même si, je l'avoue, j'étais emballé au début, j'ai rapidement noté de nombreux défauts à ce genre de technologie, comme le fait que l'image est bien souvent plus sombre.
par Philippe Michaud