Avec le soleil qui finit finalement par se montrer le bout du nez et le mois de juin qui commence, le temps des vacances pour plusieurs d'entre nous n'est plus très loin. Quittant moi-même mon domicile pendant mes vacances, je me suis demandé quel(s) appareil(s) techno(s) il serait indispensable d'apporter.
Il existe tellement d'appareils que l'on qualifie de «portables» qu'on a de la difficulté à savoir ce que l'on doit apporter lorsque l'on renonce, pendant quelques jours, au confort de notre foyer.
Plusieurs personnes répondront qu'ils ne peuvent se passer de leur cellulaire. C'est comme leur dernier lien avec le monde extérieur. Malheureusement, si l'on voyage un peu loin, notre mobile risque de ne capter aucun réseau (spécialement pour les téléphones des réseaux montréalais).
Si nous n'avons pas de téléphone intelligent et que l'on souhaite écouter de la musique, voire regarder des vidéos, un lecteur MP3 est indispensable. Mais est-ce que cela est vraiment nécessaire quand on est en camping au milieu de la forêt?
Les ordinateurs et portables équipés d'une clé permettant d'aller sur Internet sont d'autres appareils que certaines personnes vont apporter. Encore une fois, le réseau doit être disponible. Sinon, priez pour que le camping ou l'hôtel (c'est plus fréquent) soit équipé du Wi-Fi.
Un appareil que je trouve intéressant d'apporter est l'appareil photo ou le caméscope. Ces derniers offrent la possibilité de capter des moments inédits de ses vacances.
Pour ma part, je n'apporterai que mon appareil photo et mon cellulaire. Eh oui! Je peux décrocher de la technologie, mais pas totalement!
Et vous, chers lecteurs, qu'allez-vous apporter lors de vos vacances?
par Philippe Michaud
ben ...
Appareil photo pour les souvenirs.
Cellulaire pour les cas d'urgence.
Puis ... le GPS, si on va à en endroit ou j'ai pas l'habitude d'aller.