Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 22 juillet 2011 à 17H25

Les bonus aident-t-ils à vendre plus de Blu-ray?


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/usineblu-raysony.jpg

Pour plusieurs, les Blu-ray et les DVD ont un avantage sur les films présentés en vidéo sur demande (VOD). En effet, la plupart comportent des bonus. Pour les films en VOD, c'est souvent plus difficile d'y avoir accès. Mais est-ce que cet élément est suffisant pour faire vendre plus de Blu-ray?

Certains clubs vidéo incluent les bonus contenus sur des disques supplémentaires. Par contre, cette pratique n'est pas répandue à tous les commerces de ce genre. On revient donc à la case départ : pour avoir les bonus, il faut bien souvent acheter le film.

Mais est-ce que vous regardez systématiquement tous les bonus? Certains sont intéressants en présentant, par exemple, des documentaires sur la réalisation du film, ou encore - c'est souvent le cas dans les films d'animation - des courts métrages inédits. D'autres le sont un peu moins. Certains ne sont pas généreux en bonus et d'autres le sont à l'excès, comme l'édition Blu-ray longue du Seigneur des anneaux. Malheureusement, la plupart ne sont pas disponibles en français, ce qui peut en fâcher plus d'un.

Personnellement, je ne regarde pas souvent les bonus. Quand j'achète un film, je me dis que je devrais les regarder et ensuite, je les sers après avoir écouté le film. Je suis content quand un film contient des bonus, mais leur absence ne m'empêcherait pas d'en acheter.

Et vous, chers lecteurs, préférez-vous les films sur support physique parce qu'ils ont des disques bonus? Est-ce que vous les regardez?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • dansimsss a dit le 23 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    Pour ma part les bonus sont une des raisons pour lesquelles j'achete un film, car je les écoute tous. Ce qui me choque par contre c'est la tendance a sortir un premier Blu-Ray sans trop de bonus, puis un ''collector'' ou ''director cut'' quelques mois plus tard.....avec plein de nouveau stock...grrrrrrrr

  • crobi a dit le 24 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    En VOD il y a sur iTunes que certains film on les bonus, ça s'appelle iTunes extra.

    D'ailleurs le film Québécois Funkytown comporte les bonus iTunes extra. C'est juste de valeur qu'il faut acheter le film car en location on a pas accès aux bonus. Peut-etre plus tard.

    Le film:
    http://itunes.apple.com/ca/movie/funkytown-vf-2011/id440642229?l=fr

  • crobi a dit le 24 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    iTunes extra:
    http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewCustomPage?name=pageAboutiTunesExtras

  • Marc P. a dit le 25 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    J'achète un bluray pour sa qualité visuelle et audio que le VOD ne peut pas encore avoir. J'ai investi sur une salle cinéma maison et les résultat des VOD est décevant.

    Dans les bonus j'ai beaucoup les scènes supprimées au montage et les fins alternatives. Sinon je n'y porte pas une grande attention.

  • Marc P. a dit le 25 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    Correction : J'aime beaucoup et non j'ai beaucoup

  • Titou7 a dit le 25 juillet 2011 Signaler ce commentaire

    J'utilise surtout le Bluray pour sa qualité visuelle. Les vidéos disponibles sur internet sont compressés (diminuant la qualité d'image) et souvent disponibles seulement en HD (pas Fullhd). Ceci en raison de l'usage de la bande passante qui devient excessive. Il n'est pas donné à tous d'avoir une consommation internet illimitée. Les extras du Bluray demeurent un +.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille