Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 27 juillet 2011 à 8H03

NextGen: des lunettes 3D compatibles avec plusieurs marques


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/nextgen3dlunettes.jpg

L'un des gros problèmes avec les lunettes 3D, c'est qu'elles ne sont souvent pas compatibles entre les différentes marques de téléviseurs. Des sociétés comme NextGen souhaitent abattre les frontières dans ce domaine de la technologie.

L'entreprise, spécialisée notamment en accessoire pour télévisions comme des câbles HDMI, a fièrement annoncé l'arrivée prochaine sur le marché d'une paire de lunettes active 3D. Contrairement à la plupart des autres modèles, celle-ci promet d'être «universelle», c'est-à-dire qu'elle est censée fonctionner avec tous les téléviseurs des grandes marques.

Ainsi, si vous avez une télé 3D de la marque LG, Panasonic, Samsung, Sharp, Sony ou Toshiba, ces lunettes fonctionneront. On oublie les marques moins connues comme Dynex, Insignia, Optoma ou même Philips.

Les nouvelles lunettes de NextGen fonctionnent, on s'en doutait, avec une pile. Son autonomie est fort acceptable : 50 heures de visionnement en trois dimensions. Ça représente 25 films de deux heures. Le rechargement ne prend que trois heures et se fait par USB.

Aux États-Unis, ce produit doit arriver le 1er août au prix de 79,95$, ce qui est très acceptable pour ce genre de produit. Il est livré avec un câble USB, un boîtier et un nettoyeur pour lentilles.

J'espère que cet accessoire de NextGen va faire comprendre aux fabricants qu'il serait peut-être temps qu'ils se consultent tous pour arriver à un consensus, du moins en ce qui concerne les lunettes actives. Présentement, elles coûtent cher et le fait de ne pas pouvoir les réutiliser quand on change de téléviseur en réfrène plus d'un.

Êtes-vous content de voir arriver un tel produit?

Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant commercialise des lunettes dites universelles. Il y a eu XpanD avec les X103. Par contre, ces lunettes avaient reçu un avis assez mitigé. En effet, elles avaient de la difficulté à fonctionner avec des anciens modèles de télés 3D. L'image se dédoublait. Espérons que ce ne soit pas le cas avec les lunettes de NextGen


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille