En temps normal, les nouveaux films, lorsqu'ils arrivent sur les tablettes de nos magasins préférés, sortent en plusieurs versions, et ce, le même jour. Cela pourrait changer, du moins aux États-Unis, avec le nouveau Pirates des Caraïbes: la Fontaine de Jouvence.
Selon les dernières informations circulant actuellement sur Internet, le nouveau film mettant en vedette Johnny Depp arrivera en Blu-ray le 18 octobre, mais pas l'édition DVD. En effet, il faudra attendre un mois plus tard, soit le 15 novembre pour pouvoir mettre la met sur cette version.
Il est clair qu'en faisant cela Disney souhaite accroître les ventes du disque bleu au profit des vieux DVD. Mais est-ce que cela est suffisant? Peut-on être suffisamment fan d'un film pour se procurer un lecteur Blu-ray juste pour pouvoir le regarder un mois plus tôt? Je ne sais pas. Je suis sûr que certaines personnes le feraient, mais si ça m'arrivait, je pense que je serais prêt à attendre un mois.
Chez nous, en regardant les différentes boutiques en ligne des commerces ayant pignon sur rue au Québec, j'ai constaté que toutes les éditions (Blu-ray, Blu-ray 3D et DVD) vont toutes sortir le 18 octobre 2011. J'espère honnêtement que cela ne va pas changer.
Finalement, de la HD avec le câble YUV.
Je vous ai parlé, cette semaine, que la HD sur les nouvelles PS3 ne fonctionnerait qu'avec un câble HDMI. Selon Sony, cela ne s'appliquerait qu'aux films Blu-ray, les jeux pouvant encore marcher avec le YUV. C'est une bonne nouvelle qu'à moitié...
par Philippe Michaud
Si les gens Disney veulent vendre plus de Blu-Ray, et bien, qu'ils baissent le prix de ceux-ci.
Disney sont ceux qui manipulent le plus le prix de leurs DVD / Blu-Ray, en créant de la rareté artificielle. S'ils veulent vendre plus de Blu-Ray, qu'ils arrêtent de sortir des DVD pour 6 mois pour ensuite les mettre dans la 'Disney Vault' pour un bon 3 ans.
Quand un Blu-Ray sera vendu pour 20$ et non 30$-50$ comme c'est le cas présentement, alors les ventes augmenteront. D'ici là , les gens vont continuer à attendre ceux-ci dans le panier des aubaines, en revente ou bien ils iront voir ailleurs.
Je croit que se films va être un des plus piraté au US, version BDRIP
C'est surtout que quelqu'un qui a les deux achete le plus souvent la version DVD parce que moins chere et "pour le lecteur DVD des enfants"...
C'est une stratégie qui fonctionnerait mille fois mieux avec un truc plus adulte dans le style Star Trek ou un truc du genre.
Meilleur moyen de vendre plus de BR = ne vendre que des BR.
Le marché en souffrira quelque temps (avec beaucoup de $$$ en moins). Mais ensuite il y aura une adaptation, le temps que le public s'adapte, s'équipe (de gré ou de force) et soit contraint par la force des choses.
Aujourd'hui, je loue, réserve, emprunte, prête qu'en DVD. Enlevez le DVD du marché, et je n'aurai plus d'alternative.
Donc....
Rendre un produit indisponible à l'achat légal...pour promouvoir la vente d'un produit trop cher, donc la plupart ne veulent pas, du moins à ce prix?
Et après, ils vont se plaindre du piratage...de la version blu-ray rippé, puis se plaindre encore de la baisse des ventes de dvd.
@Bérangère
Si ils feraient ça, il y aurait une explosion du piratage, et leurs revenus totaux baisseraient.
En tout cas, moi, je préfèrerais m'en passer.
Qu'ils baissent encore le prix des lecteurs Blu-Ray, et qu'ils vendent leurs films le même prix que leurs dvds (déja trop cher à moins d'attendre), et les ventes vont augmenter.
«...d'un produit trop cher» ???
Je viens de regarder sur un site la différence de prix: soit c'est le même prix, soit c'est 4-5$ plus cher (pour un DVD à 20$). Et pour le lecteur, t'en trouves facilement à moins de 100$ des pas trop mal.
La différence de prix est pour le volume de vente. Enlevez les DVD, et le BR baisse de prix, c'est clair.
Et concernant l'«explosion du piratage» (!!!) Désolé, ceux qui pirate vont continuer à pirater, DVD ou pas.