Les télévisions en trois dimensions sont arrivées sur le marché depuis peu de temps. On le sait, les ventes de ces nouveaux appareils déçoivent plusieurs analystes. Il reste qu'un fabricant a su tirer son épingle du jeu. De qui s'agit-il?
Il faut dire que la plupart des plus importants fabricants ont envahi ce nouveau marché. On y compte, par exemple, LG, Panasonic, Sharp, Sony et Samsung, pour ne nommer que ceux-ci.
Certains exploitent la 3D sur le plasma, d'autres sur l'ACL/LED, alors que certains ont des modèles dans toutes ces catégories. Par contre, tous les téléviseurs stéréoscopiques ont un point en commun. En effet, presque tous les modèles ont (malheureusement?) encore besoin de lunettes.
La firme NPD Group, qui aime bien faire des études dans le domaine de l'électronique, a levé le voile sur nom de l'entreprise vendant le plus de télés 3D. Qui est-ce?
Premier indice : elle exploite la 3D avec des télés plasma et ACL/LED.
Deuxième indice : elle est d'origine coréenne.
Certains auront déjà trouvé. Pour les autres, voici la réponse : Samsung. En effet, plus de la moitié des télévisions 3D vendues aux États-Unis, du 22 mai au 18 juin, c'est-à -dire 61 %, appartenait à la marque coréenne.
Pourquoi un tel succès? Notamment parce que Samsung est capable d'offrir différentes gammes de télévisions 3D. Par exemple, chez nous, le modèle PN51D550 est souvent vendu à environ 1 000$, ce qui fait de lui, l'un des plus abordables sur ce marché.
Êtes-vous surpris du résultat?
par Philippe Michaud
Le résultat ne m'étonne pas, ce qui m'étonne par contre, c'est la persistance de l'écart de prix entre le marché canadien et le marché américain. Et ne venez pas me raconter ces histoires d'économies d'échelle, elles ne tiennent pas la route. On se fait tout simplement avoir...
Pour ma part, je vais continuer à être fidèle à Panasonic! :) Je n'ai pratiquement que du Panasonic et du Technics chez-moi et je n'ai jamais eu à faire réparer aucun de ces appareils et ils sont toujours aussi fonctionnels. Je ne changerai pas une formula gagnante :)
Pour ce qui est des prix, il suffit d'avoir des contacts (ou de la famille qui voyagent ;)) et avec la valeur du dollar canadien, ça revient presque moins cher que d'être un Américain!!! ;)