Il y a quelques années, les amateurs de série télévisée et d'autres types d'émissions étaient - pardonnez-moi l'expression - «esclaves» de la télé. Aujourd'hui, grâce à Internet, les gens ont beaucoup plus de choix.
Sur la télévision, illico de Vidéotron a été l'une des premières à libérer les téléspectateurs du joug des horaires de télévision. Les gens pouvaient regarder certaines émissions gratuitement, alors que d'autres, surtout des séries américaines, étaient payantes.
Tou.tv est allé encore plus loin en offrant des dizaines d'émissions, dont plusieurs qui ne sont même pas disponibles à la télé. En plus de pouvoir regarder ses émissions favorites sur Internet, des applications pour iPhone et iPad ont vu le jour. Jamais les amateurs de séries n'ont été plus libres.
Car, il faut bien l'avouer, plusieurs personnes voudraient suivre des séries, mais n'ont souvent pas l'emploi du temps pour le faire. Avec ces nouvelles technologies, ils ne sont plus obligés de se stresser pour être assurés de ne pas manquer, par exemple, une émission le lundi soir à 20h.
Les solutions sur le Web, comme Tou.tv, ne sont pas exemptes de défauts. Plusieurs aimeraient que la qualité des images soit plus élevée. Mais qui dit qualité supérieure, dit plus de gigaoctets. Étant donné que les forfaits Internet illimités sont très rares, il faut faire attention pour ne pas dépasser sa limite. C'est un cercle vicieux.
Il y a quelques années, certaines chaines se plaignaient de la baisse de cotes d'écoute et mettaient cela sur la faute d'Internet. Je me demande bien si des sites comme Tou.tv ont permis aux chaines de se réapproprier les gens qu'ils avaient perdus. Au lieu de travailler contre Internet, ils en ont fait l'un de leurs alliés les plus importants. Et du côté des coffrets DVD et Blu-ray des séries télévisées. En vend-on toujours autant? Qu'en pensez-vous?
par Philippe Michaud
Le couple iPad, iPhone ou iPod touch jumelé a une Apple TV apporte Tou.TV sur notre plasma et ceci est assez génial.
Pour ce qui est des DVD et Blu-Ray pour moi c'"est terminé. Les films en locations sont dispo sur l'Apple TV et même les séries québécoise sont disponible aussi. Donc plus de disque pour moi.
il est vrai que Tou.TV gagnerai a être en HD, surement plus tard.
Pour ce qui est des forfaits de donnés et bien j'ai réussi à me négocier avec videotron un 80 go, soit le 50 go habituel+ un bloc de 30 Go supplémentaite gratuitement en menancant de partir pour Bell, le tout a 42$ par mois.
À 80Go jen'ai aucun problème à louer plusieurs films et ma consommation normal de l'internet