Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 29 août 2011 à 5H16

Cinéma : un film 2D plus populaire que ceux en 3D


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/showbizz/thesmurfs_1.jpg

L'été a vu apparaître plusieurs productions cinématographiques en 3D importantes. Par exemple, vers la fin du mois d'août, trois films plus ou moins attendus sont arrivés dans les salles obscures : Conan le barbare, Fright Night et Spy Kids 4. Même s'ils étaient offerts en 3D, cela ne semble pas avoir été suffisant pour détrôner un «simple» film en 2D.

En effet, La couleur des sentiments, un film disponible qu'en deux dimensions, est toujours premier au box-office. Comme quoi la technologie ne rend pas un film meilleur.

Pour certains, il est clair que ces données prouvent que la 3D bat de l'aile. Cependant, n'oublions pas que quatre des cinq films les plus populaires au niveau international sont disponibles en 3D. Les Schtroumpfs dominent le classement.

D'un autre côté, la version normale du dernier Harry Potter a trouvé plus de preneurs que la version en 3D. Pourquoi? Peut-être parce que les gens avaient vu toute la saga en 2D et qu'ils ne voulaient pas être «déstabilisés».

Il faut dire aussi que les salles de cinéma commencent à être mieux équipées pour projeter des films en trois dimensions. Lorsque cette nouvelle technologie télévisuelle est arrivée dans les salles obscures, seulement une salle ou deux pouvait en projeter. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de salles qui peuvent le faire.

À mon avis, cela devrait aider à vendre la 3D au public. Il est évident qu'un cinéma de 20 salles qui n'a qu'une salle offrant des productions en 3D ne va pas vraiment aider à la démocratisation de ce format puisqu'une grande majorité de gens va continuer à acheter des billets pour des films en format standard.

Espérons pour les amateurs de 3D que les films de l'automne et de l'hiver (comme Tintin) vont convaincre les cinéphiles que ce format est l'avenir du cinéma. Personnellement, je ne suis pas encore persuadé de la chose.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • alaindc a dit le 29 août 2011 Signaler ce commentaire

    À mon avis, la 3D...est, cette fois ci encore, une mode passagère....qu'on essaie de nous faire avaler, pour nous forcer à tout changer notre matériel électronique.

    La 3D est là aussi pour poussez les "méchants pirates" à aller au cinéma.

    À vouloir trop exploiter le filon d'or 3D, avec des films ou le 3D est mal fait, et n'apporte rien à l'histoire, la mine se tarie, avec les spectateurs blasés. Et, le pire, pour ménager les nouveaux projecteurs numériques, la luminosité est baissée, et l'image est plus sombre. Ça donne une qualité médiocre...

    Sans compter les maux de têtes, étourdissements, nausées et fatigue oculaire qu'on plusieurs (dont moi). ET dangereux en bas de 8 ans...

  • Rhialto a dit le 29 août 2011 Signaler ce commentaire

    Schtroumpfs et HP ne sont pas en vrai 3D... ce sont des conversions ou post production.

    Je voulais aller voir Schtroumpfs avec mes filles mais j'ai passé mon tour à cause de ça, on le regardera plus tard dans notre salon.

  • mlabonte a dit le 31 août 2011 Signaler ce commentaire

    "Il faut dire aussi que les salles de cinéma commencent à être mieux équipées pour projeter des films en trois dimensions [...] À mon avis, cela devrait aider à vendre la 3D au public."

    Pour moi, ça ne marche pas. Il est arriver 3 fois où j'ai été au cinéma pour voir un film et qu'il était seulement disponible en 3D. Qu'est-ce que j'ai fais ? J'ai été voir un autre film ! Je trouve la 3D vraiment moins "spectaculaire" et l'image moins belle qu'un film standard présenté au cinéma. Si cela aide à vendre la 3D, c'est peut-être parce que les consommateurs n'auront plus le choix... Comme moi avec les 3 films, si j'avais absolument voulu les voir, je les aurait écouté en 3D comme j'ai fait avec "The Last Airbender" parce que j'étais obligé et qu'il n'y avait rien d'autre de bon à ce moment.....

  • IamLou a dit le 31 août 2011 Signaler ce commentaire

    Le faux 3D revient à tous les 20-30 ans et ne soulève jamais les foules. Tant que nous n'aurons pas du vrai 3D, les films en stéréoscopie ne perceront jamais. Qu'est-ce le vrai 3D: vous regardez une pièce de théâtre et, soudain, vous réalisez que c'est un film en 3D!

  • captivate a dit le 1 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    À mon avis, la 3D est tout simplement une strategie afin de genérer des revenus additionnels pour les salles de cinema.

    De plus, bien souvent, l'expérience n'est pas vraiment 3D!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille