Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 19 août 2011 à 8H02

Trop de télé peut raccourcir votre vie!


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/showbizz/walkingdeadnewseason.jpg

Qui peut se vanter de n'avoir JAMAIS regardé la télé? Même si avec l'arrivée d'Internet, ce média est moins populaire, il reste que beaucoup de personnes consacrent un certain nombre d'heures devant le petit écran. Mais saviez-vous que cela pouvait être dangereux pour votre vie?

Des chercheurs de l'Australie viennent de publier les résultats de leur nouvelle étude sur la télévision et l'espérance de vie. Elle a été reprise par le prestigieux British Journal of Sports Medicine.

Les résultats font peur. Après l'âge de 25 ans, chacune des heures passées devant le téléviseur diminuerait de 22 minutes notre espérance de vie. Pour comprendre les répercussions de cette étude, faisons un petit calcul tout simple. Si on est raisonnable et qu'on regarde la télé une heure par jour toute la semaine, à la fin de l'année on aura perdu 8030 minutes de notre vie, soit près de 134 heures, si mes calculs sont exacts.

La télévision, selon les chercheurs, serait aussi dommageable que de fumer ou d'être obèse. On ne rigole plus!

Quand on regarde le petit écran, on ne fait pas de sport et on est souvent appelé à manger de la nourriture malsaine comme un gros bol de popcorn ou pis encore, de la crème glacée triple chocolat.

J'avoue que les chercheurs n'ont pas tort lorsqu'ils disent qu'en regardant la télé on est inactif. Par contre, je ne sais pas si la corrélation entre l'espérance de vie et le fait de s'asseoir devant son fauteuil est aussi importante et peut s'appliquer à TOUS les individus.

Êtes-vous surpris par ces résultats?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • Santra a dit le 19 août 2011 Signaler ce commentaire

    Ouais, les études.....

    Ça me semble bien logique de penser que s'évacher devant la télé est moins bon pour la santé que faire d'autres activités mais la longévité humaine est tributaire de tellement de facteurs que je trouve très réducteur de la paramètriser sur un élément aussi vague que "nombre d'heures devant la télé".

    Je serais bien curieux de voir la méthodologie de cette étude et de savoir sur combien d'années elle a été effectuée et, surtout, de savoir qui a payé pour la faire.

  • m0a0x7 a dit le 19 août 2011 Signaler ce commentaire

    moi si je trouve sa un peut trop..... comment dire .... tk jme rappelle pu du mot que je cherche mais de comparer le nombre dheure passer devant la TV a lesperence de vie .. et avec une tell precision ... il y a des chose bien pire que de ragarder la TV pandant une petit heure par jour XD
    ( ps: l'image de zombie est trop hot ou lavez vous pris XD )

  • SuperKenny a dit le 19 août 2011 Signaler ce commentaire

    L'étude est surement basée sur quelqu'un qui passe 8 heures par jour devant la télé, qui bouffe tout l'temps pendant ce temps et qui ne fait jamais d'exercice!!!! Tout pour faire peur aux monde encore! C'est pas tout l'monde qui mange comme des cochons en regardant la télé... personnellement, je regarde la télé EN MANGEANT, et je n'ai pas ENVIE de manger quand je regarde la télé... Je suis quelqu'un qui ADORE écouter des films et des bonne émissions, mais ça ne m'empêche pas de faire de l'exercice pour me garder en forme et faire attention à ce que je mange pour faire attention à mon poids!!

    Arrêtez d'essayer de faire peur à tout l'monde en disant que la TV est presqu'aussi dangereuse que de fumer! Ce qui est dangereux, c'est de ne pas faire tout ce que vous devriez faire pour vous garder en forme quand vous n'écoutez pas la TV!!!!

  • LusTuccC a dit le 19 août 2011 Signaler ce commentaire

    @Philippe
    Ce serait bien d'avoir un lien vers cette étude.

    Pis oui, au point de vue neurologique, je soupçonne le martellement publicitaire TELLEMENT émotionnel d'émotions qui ne nous appartiennent pas de nous maganner la cerise.

    Hormonalement notre corps réagit de la même façon que si c'était vrai, la peur, le suspense le stress, l'élan amoureux induits provoquent dans notre pauvre cervelle bernée par les images, des décharges d'hormones dans notre corps qui ne sont pas évacués comme dans la vraie vie (par la fuite, le combat, l'amour physique etc.)et qui doivent sûrement dé-balancer et polluer notre flux sanguin et nos organes.

  • Rock4 a dit le 19 août 2011 Signaler ce commentaire

    Tro d'ordi aussi raccourci la vie.

  • pm a dit le 20 août 2011 Signaler ce commentaire

    un écran sur un vélo utilisé en mangeant des carottes annules les bienfaits de ces deux dernières actions ? :P


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille