Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 14 septembre 2011 à 8H07

La PS Vita lancée officiellement le 17 décembre au... Japon


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/ps-vita.jpg

Ce n'est un secret pour personne, la PS Vita, la nouvelle console portable de Sony, d'abord prévue arriver sur les tablettes fin 2011, a été repoussée à 2012. Par contre, nos amis japonais auront la chance de pouvoir y jouer cette année. En effet, la firme nippone a dévoilé la date officielle de sortie.

Ainsi, et comme le dit mon titre, la PS Vita va arriver dans les boutiques du Japon le 17 décembre prochain. Deux versions seront alors offertes. Premièrement, la version Wi-Fi vendue à 24 980, soit environ 321 dollars canadiens. L'autre version sera équipée de la comptabilité 3G, ce qui permettra d'avoir plus de mobilité, du point de vue du réseau. Ce modèle est aussi plus cher. On parle d'un prix de 29 980 yens, c'est-à-dire environ 385 dollars canadiens.

Certains trouveront probablement que ces consoles sont vendues à des prix assez élevés pour des consoles portables. C'est vrai, mais il me semble qu'au Japon les consoles sont souvent plus chères qu'en Amérique du Nord. Chez nous, les boutiques annoncent la PS Vita à un prix de vente d'environ 250 dollars.

Pourquoi ne s'agit-il pas d'un lancement mondial? Tout simplement parce que Sony ne veut pas répéter l' «erreur» de Nintendo qui a commercialisé une nouvelle console sans beaucoup de bons titres et qui a récemment été obligée de diminuer substantiellement le prix de sa machine.

Combien de jeux seront disponibles au lancement de la console au pays du soleil levant? Selon la société nippone, 26 titres seront offerts, ce qui est très acceptable pour ce type de console. 100 titres sont, par ailleurs, en développement.

On pourra faire autre chose sur la PS Vita que seulement jouer à des jeux vidéo. Sony présente son produit comme un «objet de loisir». Sous cette définition très originale se cache une machine pouvant lire de la musique et des vidéos et se connecter à Internet. Personnellement, j'ai bien hâte de voir comment Sony va intégrer ses fonctions. La compétition est maintenant beaucoup plus féroce qu'au temps de la PSP. Les téléphones intelligents, tablettes et lecteurs MPS sont tous équipés de pareilles fonctions.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille