LG a profité de l'IFA 2011 pour présenter sa solution 3D pour les joueurs. En effet, la Dual View permet à deux personnes de jouer sur la même télé 3D.
Jusque-là , il n'y a rien de nouveau. Il y a quelques mois, je vous avais parlé du nouvel écran CECH-ZED1 de Sony qui permet à chaque joueur de voir la totalité de la surface de l'écran.
La technologie a recours à la technologie 3D passive. Il faut bien sûr porter des lunettes polarisées. Elles ont néanmoins un petit quelque chose de particulier. L'une contient deux verres polarisés pour l'oeil gauche, tandis que l'autre a deux verres polarisés pour l'oeil droit.
Grâce à ce procédé, simple, mais efficace, chacun des joueurs peut voir sa «propre» image 3D. On évite ainsi le problème des écrans partagés où l'on peut voir ce que son adversaire fait.
Pour le moment, ce nouvel appareil est seulement compatible avec la Xbox 360. Ce n'est pas surprenant quand on sait que le CECH-ZED1 de Sony ne fonctionne qu'avec la PS3.
Pour profiter du Dual View, il faut se procurer une télé de la série Cinema 3D de LG.
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur Internet, les gens qui ont essayé le Dual View ont dit qu'ils étaient très convaincus. Certains ont affirmé que l'image était beaucoup plus lumineuse que sur l'écran de Sony. La définition de l'image en 2D semble cependant un peu moins bonne que sur un téléviseur ordinaire.
Quand on met les lunettes du joueur A, voit-on l'image du joueur B? Cet aspect est très important, puisque c'est là -dessus que mise la firme coréenne pour vendre son nouvel appareil. D'après des journalistes, on ne voit aucune trace de l'image de l'autre joueur, ce qui, d'après moi, est une excellente nouvelle.
par Philippe Michaud
Passif = résolution verticale / 2
Sinon oui, les lunettes sont moins dispendieuses.
C'est un choix à faire lorsque nous sommes bien informés.