L'entreprise Sharp a toujours aimé fabriquer de grandes télévisions. Elle propose déjà des modèles de 70 pouces. Elle va encore plus loin. En effet, elle vient de présenter un appareil considéré comme le plus grand téléviseur grand public au Canada.
L'AQUOS LC-80LE632U est doté d'une diagonale surprenante de 80 pouces, soit 6 pieds et 8 pouces. D'après Sharp, c'est plus grand qu'un joueur professionnel moyen de basketball. Ça représente aussi une surface d'affichage deux fois plus grande qu'une télévision de 55 pouces.
La compagnie japonaise est fière de son nouveau joujou. Selon cette dernière, il est livré avec une foule de caractéristiques lui permettant d'afficher une image, espérons-le, de bonne qualité,et ce, malgré la taille gargantuesque de l'écran.
Certains pourraient craindre que les couleurs ne soient pas uniformes sur une télé aussi grande. Sharp assure le contraire. En effet, grâce à son système de rétroéclairage à DEL intégral UltraBrilliant la couleur et de la brillance sont censées être uniformes d'un bord à l'autre et d'un coin à l'autre. Le contraste dynamique de 6 000 000:1 promet aussi d'en mettre plein la vue aux consommateurs.
La société nippone a aussi pensé aux joueurs en mettant au point la technologie VyperDrive, qui, selon elle, devrait diminuer le temps de réponse de la console. Étant un joueur passionné, j'avoue que j'aimerais bien voir cette technologie en action.
En tout cas, il semble que les gens de Sharp soient très contents de L'AQUOS LC-80LE632U. «Grâce à l'introduction du nouveau téléviseur AQUOS de 80 pouces de Sharp, nous offrons le spectacle télévisuel le plus englobant jamais offert aux Canadiens, et ce, à un prix inimaginable pour un écran si grand», a déclaré Carmine Cinerari, président de Sharp Canada, dans un communiqué de presse annonçant le produit.
En parlant du prix, ce modèle sera offert, dès le mois prochain, à 5 299,99 dollars. J'avoue que c'est beaucoup plus cher qu'une télévision 32 pouces standard. Est-ce que c'est vraiment cher compte tenu de la diagonale élevée? Je vous laisse en débattre.
par Philippe Michaud
Mouain... Moi qui avais habitue de petté de la broue avec ma 61 pouces... lol
Avec une telle diagonale, le 'salon' doit s’appeler 'salle' ?