Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 30 septembre 2011 à 8H10

Sony ne veut plus payer les lunettes 3D au cinéma


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/reald.jpg

Lorsque l'on va voir un film 3D au cinéma, il faut avoir en sa possession un accessoire indispensable : des lunettes 3D RealD. Saviez-vous que Sony les finançait pour éviter des coûts élevé aux consommateurs? Cela devrait bientôt changer, si on en croit The Hollywood Reporter.

Chaque fois qu'une grosse production cinématographique arrive dans les salles obscures, la firme nippone paie de 5 à 10 millions de dollars et de 1,5 à 2 millions pour un plus petit film. Le cinéphile n'a qu'à payer une «minime» somme de quelques dollars pour voir le film en trois dimensions.

Sony Pictures Entertainment a notifié les propriétaires de cinéma au moyen d'une lettre qu'elle ne va plus payer dès mai 2012, époque de l'année où des super productions comme Men In Black 3 et The Amazing Spider-Man verront le jour, pour cet accessoire.

Il faut dire que c'est coutume pour les studios de cinéma de payer pour les lunettes 3D. Ça encourage notamment les exploitants de cinémas à moderniser leurs équipements pour passer à la 3D.

Pour régler la situation, Sony suggère que ce soit aux gens d'acheter leur paire de lunettes, et ce, en plus de payer un prix plus élevé pour une production en relief. Une telle manière de faire existe déjà dans plusieurs pays : Angleterre, Australie, Espagne et Italie. Mais est-ce que ça passerait ici?

Évidemment, les gens craignent que les autres studios emboitent le pas à Sony. Cela pourrait bien sûr nuire aux plus petits cinémas, mais également à la population adepte du 7e art. Elle verrait probablement le prix de leur billet de cinéma augmenter. En fait de compte, ça pourrait faire (très?) mal à la 3D qui a déjà beaucoup de difficulté à faire l'unanimité dans les salles obscures.

Pour éviter une augmentation substantielle des prix des tickets, les cinémas pourraient instaurer, à l'instar de quelques restaurants, une politique du genre «apportez vos lunettes». Je ne sais pas comment les gens vont réagir, mais ça aiderait peut-être à faire passer la pilule...


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • Rhialto a dit le 30 septembre 2011 Signaler ce commentaire

    Ça fait longtemps que je me demande pourquoi dans les cinémas que j'ai visité on nous donne toujours des lunettes emballées alors qu'au IMAX on les recycle en les nettoyant. Apportez ses propres lunettes me semble logique et moins polluant.

    En passant notre ami affiche à l'occasion des chiffres qui laisse croire que la 3D, bof mais je voulais vous pointer un article qui mentionne plutôt qu'une majorité croient que la 3D apporte un plus par rapport au simple HD.

    http://news.softpedia.com/news/Consumers-Think-3D-TV-Is-Better-than-Regular-TV-223457.shtml

    Il faut remettre les pendules à l'heure parfois!

  • BlackJesus a dit le 1 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    C'est supposé être une mauvaise nouvelle ça?
    Peut-être que comme il y aura moins de 3d au cinéma.

    Je n'aurai plus besoin de mettre mes lunettes 2d.

  • laurenjeade a dit le 3 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    L'effet 3D ne fonctionne pas sur moi, à cause de mon strabisme, alors ça ne me touche pas beaucoup comme nouvelle. Nonobstant ceci, je pense que le 3D est une "gammick" qui n'ajoute rien à la qualité d'un film. À quoi cela me servirait-il d'écouter un navet en 3D? Faudrait plutôt qu'Hollywood cesse de faire appel aux même 3 ou 4 scénaristes, cela ferait revenir du monde au cinéma.

  • mlabonte a dit le 3 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Je crois que je vais m'acheter une PS3 ce soir :) MERCI SONY de détruire le cinéma 3D :D :D :D


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille