J'ai récemment réaménagé mon salon. Je vous avoue que la plus grande difficulté a été de placer la télévision dans un endroit où «fil du câble» pouvait se rendre. De mon côté, ça n'a pas été trop difficile puisque je gardais le téléviseur dans la même pièce. Cela doit néanmoins être un peu plus complexe pour les gens souhaitant changer leur télé de pièce en la déplaçant du rez-de-chaussée au sous-sol. Bien sûr, il existe des solutions plus ou moins faciles. Il y a aussi, pour les gens habitant notamment aux États-Unis, la boîte AT&T U-verse.
Le U-verse est une petite boîte fabriquée par Cisco qui transmet au téléviseur, via un réseau Wi-Fi, toutes les informations nécessaires, vous évitant ainsi de devoir le connecter à un câble coaxial, comme c'est actuellement le cas.
Avec ce nouveau joujou, on peut pratiquement dire adieu aux câbles. En fait, tout ce qui reste est le câble HDMI et, on ne peut y échapper, les câbles d'alimentation. À quand l'électricité transmise par les ondes?
Un point d'accès Wi-Fi peut prendre en compte jusqu'à deux terminaux. Le U-Verse est compatible avec les images en format standard et en haute définition.
Avec cela, on peut donc installer presque n'importe où dans la maison notre télévision, à condition, bien sûr, qu'elle soit à proximité d'une prise de courant. Pour AT&T, ce nouvel appareil va lui permettre de diminuer les coûts et les temps d'installation. Les techniciens n'auront plus à percer les murs.
Le U-verse sera disponible chez nos voisins du sud lundi prochain.
Voici une petite vidéo expliquant comment ça fonctionne :
par Philippe Michaud
C'est dla merde ce bidule; comment saturer les bandes wifi pour pas grand chose.
Dans un gros bloc/immeuble, ça doit être de toute beauté de voir ça aller si plusieurs locataires s'en servent.
On peut être plusieurs TV sur le même bidule ?
Je peux connecter mon laptop ...
Et heu ... comme wewewi dit, doit être marrant de voir le voisin capter le signal de l'autre.