Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 21 octobre 2011 à 7H29

Energizer et son programme Lire c'est puissant


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/lirecestpuissant.jpg

Je me rappelle que lorsque j'étais enfant, j'avais reçu en cadeau de mon oncle un joli livre d'histoires. Chaque soir, ma mère m'en lisait une. Aujourd'hui, avec l'arrivée d'Internet et de la démocratisation de l'informatique, il est encore possible de lire une histoire à son enfant avant qu'il aille se coucher. Energizer, en partenariat avec ABC Alpha pour la vie Canada, a voulu néanmoins moderniser les choses avec son programme Lire c'est puissant, qui a été lancé le mois dernier.

Le parent, s'il le désire, peut personnaliser l'une des histoires pour faire plaisir à son enfant. L'outil de création est très simple. Après s'être enregistré, il suffit d'entrer dans la page de création d'histoire. Une fois que c'est fait, on nous demande de choisir un thème. Pour ma part, j'ai choisir l'Halloween. Ensuite de régler quelques petits détails, comme le sexe de notre héros. De mon côté, j'ai choisi un garçon. On me demandait aussi de choisir trois friandises préférées et une que l'enfant n'aime pas. Une fois ces petits détails réglés, l'histoire est créée. Bien sûr, les renseignements demandés y sont intégrés.

Toutes les images disponibles et créées peuvent être téléchargées en format PDF. C'est idéal pour un appareil portatif compatible. Personnellement, je me verrais mal lire une histoire à un enfant sur l'ordinateur du bureau.

Aussi, et cela fera sûrement plaisir aux amateurs de dessins, il est possible de télécharger des pages à colorier des histoires disponibles.

Bref, Lire c'est puissant est un service sympathique destiné aux parents de jeunes enfants. L'emphase est mise non pas sur le texte, qui est assez succinct, mais plutôt sur les images, qui sont colorées. Il est vrai que les histoires sont assez courtes (6 pages), mais je suis sûr qu'elles vont faire plaisir aux enfants. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que ce service est gratuit.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

Bien sûr, il existe d'autres services du genre sur le Net, en connaissez-vous?


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille