Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 12 octobre 2011 à 8H07

UltraViolet: une nouvelle protection contre la copie


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/techno/ultraviolet.png

C'est un fait, les studios cinématographiques détestent la copie de leurs films. Depuis plusieurs années, plusieurs gestions des droits numériques (ou DRM pour Digital Rights Management) ont été mises en place. Le dernier en liste est UltraViolet qui est arrivé aujourd'hui chez nos voisins du sud.

Certains films en Blu-ray offre une copie numérique qu'il est, par exemple, possible de visionner sur sa tablette. UltraViolet ressemble un peu à cela, mais va plus loin.

Maintenant, une personne qui achète un DVD ou Blu-ray compatible peut télécharger une copie numérique, à l'aide d'un code fourni avec le film, ou encore le regarder de manière dématérialisée. Plusieurs médias et appareils sont compatibles. Il y a, bien évidemment, l'ordinateur et la tablette, mais aussi le téléphone intelligent, la console de jeu, la télé connectée et le lecteur DVD ou Blu-ray.

Avant tout chose, l'utilisateur potentiel doit se créer un compte. Il ne peut y avoir qu'un compte par famille de six membres. On peut y enregistrer jusqu'à 12 appareils. Après cela, chaque personne accréditée peut visionner la production cinématographie qu'elle désire sur n'importe quel support compatible et même en même temps qu'un autre membre de la famille.

Pour l'instant, plusieurs studios importants font partie du projet. On y compte Sony Pictures Entertainment, Universal Pictures, Paramount Pictures, 20th Cenury FOX, Lionsgate Entertainment et Warner Bros. Walt Disney, qui va lancer bientôt son propre service, n'a pas voulu adhérer au groupe.

Quelques films sont déjà prévus : Horrible Bosses (disponible le 12 octobre, soit aujourd'hui), Green Lantern (14 octobre) et Harry Potter 7 : Partie 2 (11 novembre).

Par cette initiative, les grands studios espèrent freiner la copie personnelle de films et de séries télévisées. Ils pensent que les consommateurs vont arrêter d'aller visiter les réseaux poste-à-poste et autres moyens non conventionnels de voir des œuvres du 7e art. Vont-ils y arriver?

Si vous êtes curieux, vous pouvez toujours visiter le UVVU.com.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • tasien a dit le 12 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    ca l'air compliqué...
    ca reste plus simple de downloader le film sur un site de torrent!

  • Marc D. a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    On ne parle pas d'un nouveau système de protection, mais plutôt d'un mode alternatif de partage de film pour ceux qui achète. WOw on vas acheter et en plus télécharger et payer plus cher pour l'internet, tant qu'à faire on télécharge simplement sans rien d'autre et sans limitation quelconque...

  • SuperKenny a dit le 13 octobre 2011 Signaler ce commentaire

    Une autre façon d'espionner le monde encore!!! Finalement, ils vont savoir qui écoute quoi et sur quel genre d'appareils... Tout s'enligne vers ça aujourd'hui!!! Et le monde saute dedans les yeux fermés.... Cloud computing... Meilleure façon de faire payer les gens pour avoir accès à tout ce que ces gens là mettent à la disposition de ceux qui font payer. N'importe qui peut voir toutes les données que vous enregistrez sur un serveur quelconque à quelque part dans le monde... un jour OOOOPPPPSSS!!!! Le serveur est down et a tout perdu les données!!!! tsk tsk... pire... La police débarque chez-vous parce que vous avez mis des photos de filles nues sur le serveur... yen a une dans l'tas qui est mineure!!!

    Mes films, je les loue!! Je vais au Vidéotron chaque semaine pour les nouveautés! Comme je paye un droit de visionner le film, je ne me sens pas mal de m'en garder une copie! Et en plus, il y a un message au début de chaque film, en français : "Toute reproduction est interdite, SAUF POUR L'USAGE STRICTEMENT PRIVÉ DU COPISTE. Tout représentation publique est illégale."


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille