Microsoft a de quoi être fière. Le Kinect se vend bien et le nombre de jeux pour ce support ne cesse d'augmenter. L'entreprise américaine veut aller encore plus loin dans la démocratisation de son accessoire en lançant un nouveau programme dédié aux créateurs et aux jeunes entreprises.
Baptisé simplement The Kinect Accelerator, ce programme va fournir de l'aide financière, mais aussi matérielle, à quelques sociétés triées sur le volet. En effet, seulement dix personnes (morales ou physiques) seront sélectionnées.
Chacune d'entre elles aura droit à une bourse de 20 000 dollars pour les aider à réaliser leur projet. Mais ce n'est pas tout! Les finalistes iront passer trois mois à Seattle, de mars à mai 2012, dans un programme d'incubation. Ils pourront notamment recevoir de l'aide et de la formation des programmeurs et développeurs de la firme de Redmond, en plus d'avoir un espace de travail convenable (espérons-le) pour travailler. Un ensemble de développement leur sera également fourni.
Même s'il est beaucoup trop tôt pour le dire, les dix chanceux devront mettre au point un jeu ou une autre application Kinect, et ce, pour la version sur Xbox 360 ou sur PC. Ils pourront, par exemple, créer un logiciel à être utilisé dans le domaine de la santé, ou encore dans l'enseignement. Il n'y a pas de limite ou presque.
Lorsque les projets seront terminés, ils seront présentés dans un salon spécialement dédié à ce projet. Les dirigeants de Microsoft et les médias seront, bien sûr, invités. Personnellement, j'ai déjà hâte de voir ce que vont faire ces entrepreneurs. Espérons que les projets seront originaux et auront de réels impacts sur la société. C'est bien d'encourager la jeunesse, comme on dit!
Plus de renseignements ici.
par Philippe Michaud