Sharp est de plus en plus présente chez nous. Je me rappelle qu'il y a quelques années je ne recevais aucun communiqué ni aucune invitation à des évènements médiatiques de la part de l'entreprise japonaise. Aujourd'hui, elle est représentée par une firme de relations publiques ayant des bureaux à Montréal. Même si le fabricant d'électronique se spécialise maintenant surtout dans les télés haut de gamme, il semble que cela ait été bénéfique pour lui.
Sharp a noté récemment qu'elle prévoyait vendre beaucoup de télévisions avec des grandes diagonales, c'est-à -dire avec des écrans de 60 pouces et plus. En effet, d'ici la fin de l'année financière (qui se termine le 31 mars prochain), elle pense pouvoir écouler plus d'un million de ce type d'appareils. Ce chiffre concerne l'Amérique du Nord.
Les dirigeants de l'entreprise nippone se sont montrés très optimistes pour la prochaine année. En effet, Kozo Takahashi, un dirigeant de la filiale américaine, croit que la compagnie va encore faire mieux.
C'est une bonne nouvelle pour cette société, surtout lorsque l'on sait que dans son pays d'origine, les ventes d'écrans ACL vont diminuer de trois milliards de dollars en 2015. Cette forte baisse est attribuée à la saturation pour ce type de produit dans les foyers japonais.
C'est du côté des autres pays de l'Asie (excluant la Chine) que l'on devrait voir les ventes explosées. D'après les derniers résultats de DisplaySearch, elles vont doubler pour s'établir à presque quatorze milliards. Il est certain que cette région du monde va vite devenir le nouvel eldorado pour les entreprises de l'électronique. Qu'en pensez-vous?
par Philippe Michaud