Même si elle a été la première entreprise à avoir sorti des Google TV, Sony s'apprêterait à quitter le bateau.
En effet, Sony aurait décidé d'arrêter complètement la production de ses télévisions équipées de la plateforme Google TV. L'information a été dévoilée par le site Internet Seeking Alpha, qui se base sur des renseignements obtenus par des magasins Sony et autres employés de la marque nippone.
Sur le site Internet de la compagnie japonaise, les téléviseurs 24 pouces, 32 pouces et 42 pouces ne sont tout simplement plus disponibles à l'achat. Seul le modèle 40 pouces peut encore être acheté.
Les gros sites spécialisés en ventes en ligne, comme Amazon, ne vendent plus aucun modèle. En fait, pour en avoir, il faut passer par les autres magasins en ligne. En plus, la plupart ont vu leur prix diminuer substantiellement.
Rappelons qu'au dernier CES, Sony n'a annoncé aucune nouvelle télé embarquant Google TV. Elle s'est contentée de faire l'annonce de lecteurs Blu-ray compatibles avec le système de Google, qui devraient être lancés officiellement cet été.
Plusieurs croient que le problème majeur des Google TV de Sony était leur prix élevé. Il fallait souvent payer plusieurs centaines de dollars de plus pour se procurer ces appareils. Cela aurait découragé plus d'un consommateur.
Il est quand même important de rappeler Sony n'a fait aucune annonce officielle concernant la fin de la production des Google TV.
En tout cas, tout porte à croire que Sony semble être bien moins intéressée par la populaire plateforme. En plus, lors du CES 2012, on a appris qu'elle voulait commercialiser moins de modèles et pour se concentrer sur la qualité de ses appareils.
Source : Seeking Alpha.
par Philippe Michaud