En octobre dernier, Sony avait annoncé que la sortie de plusieurs appareils photo était retardée à cause des inondations dont la Thaïlande était victime. Aujourd'hui, elle a communiqué aux consommateurs de bien mauvaises nouvelles...
La firme nippone a annoncé qu'elle était dans l'obligation de repousser la sortie de plusieurs de ses modèles d'appareils photo en production. Tout d'abord, le NEX-C3Y, un appareil réflex sans miroir, se retrouve sans date de sortie. Sans les évènements malheureux survenus dans ce pays d'Asie, cet appareil aurait vu le jour en novembre 2011.
Par contre, ce ne sont pas tous les appareils qui se retrouvent avec une date de sortie indéterminée. Par exemple, le boîtier Alpha65, ainsi que la série NEX-7, vont être commercialisés à la fin du mois.
Il faudra néanmoins user de patience avant de pouvoir tenir dans nos mains le NEX-5NY. Initialement prévu pour novembre dernier, la sortie de cet appareil a été retardée de quelques mois. Il doit maintenant arriver sur les tablettes durant le mois de mai prochain.
Rappelons que l'entreprise japonaise fait affaires avec plusieurs sous-traitants et fournisseurs de pièces dans cette région du monde. Leurs installations étant endommagées par l'eau, ces derniers ne peuvent plus remplir leur part du contrat en ce qui concerne la production et la livraison de produits.
Les inondations de la Thaïlande ont causé de grandes pertes humaines et matérielles au pays. Du point de vue de l'électronique, d'autres usines ont aussi été touchées.
Source: L'Usine Nouvelle.
par Philippe Michaud