Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 25 janvier 2012 à 8H04

Les écouteurs M4U de PSB


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/m4u.jpg

La marque PSB est surtout connue pour ses haut-parleurs. Ceux-ci surtout destinés aux audiophiles qui ont déjà plusieurs centaines de dollars en équipement (lecteur de cd, amplificateur, etc.). Avec la popularité des lecteurs MP3, iPod et des formats dématérialisés, de moins en moins de gens écoutent de la musique de façon traditionnelle avec des haut-parleurs. PSB semble l'avoir compris puisqu'elle a récemment annoncé la commercialisation prochaine d'un casque d'écoute.

Le casque d'écoute M4U (Music for You) est présenté comme un produit «haute performance». Dans un document de présentation, que l'on m'a fait parvenir cette semaine, on peut y lire que ce produit est fait pour tous les usages. Que l'on soit dans l'avion, devant son ordinateur ou même dans sa chambre, le M4U va toujours offrir la meilleure qualité sonore possible (plage de fréquence de 20 à 20 000 Hz).

Le plus intéressant dans ce produit est qu'il est livré avec trois modes différents. Étant donné que c'est un casque à réduction sonore, la premier mode active la réduction du bruit. Le second mode est le «mode actif» sans réduction de bruit, tandis que le dernier est le mode passif.

Ce n'est un secret pour personne, les casques antibruit requièrent des piles pour bien fonctionner. En plus de devoir les changer régulièrement, ils alourdissent le casque. Évidemment, le M4U ne fait pas exception à la règle puisqu'il demande trois piles AAA pour fonctionner (autonomie prévue de 60 heures). Par contre, l'avantage c'est qu'il peut fonctionner, comme je l'ai dit plus haut, en mode passif. Cela signifie que même si vos piles sont mortes vous pouvez écouter votre musique.

«Avec l'augmentation de l'utilisation de casques d'écoute et d'écouteurs, et la capacité de stocker plus facilement sa musique en haute définition, le maillon manquant pour les utilisateurs de chaine haute-fidélité est maintenant le casque d'écoute. Nous sommes excités d'apporter ce que nous savons en ce qui concerne la reproduction précise du son dans le nouveau monde en pleine croissance des appareils haute-fidélité», a déclaré Paul Barton, le fondateur et le chef designer de PSB.

Source: Lenbrook Canada

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • oksigen a dit le 25 janvier 2012 Signaler ce commentaire

    Pourquoi il y a encore un fil ?
    Rien à se lancer sur les murs, Sennheiser fait ce genre d'écouteur audiophile depuis quelques années déjà, et en plus sans-fil !. (Antibruit, passif avec fil + actif bluetooth ou rf, etc). La norme apt-x de CSR est en principe la prochaine génération de standard "audiophile" sans fils introduite dans le protocole bluetooth. A prix égale, et si le fil n'est pas un problème, ce sont effectivement d'excellent écouteur.
    Mais si vous êtes de ceux qui veulent plus de liberté par l'absence de fils, les Sennheiser MM 550-X sont à considérer sérieusement pour 150$ de plus.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille