Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 27 janvier 2012 à 8H21

Résumé de la présentation des produits Olympus


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/olympus_1.jpg

C'est hier qu'Olympus conviait les journalistes québécois à l'hôtel Le Germain pour présenter ses nouveaux appareils photo numériques pour le printemps 2012. Compte-rendu dans les lignes qui suivent.

Cette année, Olympus désire avant tout offrir des appareils abordables pour tous les goûts. En effet, le temps où les fabricants misaient sur des produits haut de gamme (et cher) semble presque révolu. Il y a, bien sûr, encore des machines destinées aux pros de la photo, mais là n'était pas le sujet principal de cette rencontre.

Les cinq appareils photo présentés par le groupe japonais sont tous vendus à moins de 200 dollars. Le représentant d'Olympus a beaucoup insisté sur ce point. Chaque modèle vise un certain public.

On m'a d'abord montré le VG-160, un petit appareil vendu à seulement 99,99 dollars. C'est le plus petit des modèles présentés. Grâce à sa petite taille et à son faible prix, c'est le genre d'appareil que l'on peut donner à un adolescent. Il est disponible en noir, argent, rose et même orange. J'ai particulièrement aimé cette dernière couleur. Personnellement, j'ai bien aimé le manipuler. Quand on le tient dans nos mains, on n'a pas l'air de tenir un produit bon marché. Il est d'ailleurs doté de fonctions plutôt intéressantes comme l'enregistrement vidéo HD 720p à 30 images par seconde. En plus, la fonction s'active à l'aide d'un bouton dédié.

Le second appareil que l'on m'a montré était le VR-340. Vendu à 149,99 dollars, celui-ci vise en premier une clientèle du sexe opposé. Pourquoi? Tout simplement à cause de son mode Beauté Retouche. Ce mode maquille littéralement votre sujet en lui appliquant le crayon pour les yeux, le fard à paupière et à joue et relève les pommettes. On m'a fait une petite démonstration avec un employé d'Olympus et j'ai été surpris par le résultat. Évidemment, on voit que c'est «grossier», mais le maquillage colle bien au visage et à l'air «presque» naturel. Je suis bien amusé!

En troisième lieu, on m'a parlé du TG-320. Faisant partie de la gamme bien coonue Tough, c'est le genre d'appareil que l'on peut amener n'importe où avec soi, comme en vacances dans le sud. En effet, il résiste au choc à une hauteur de 1,5 m (5 pieds), est étanche jusqu'à 3 m (10 pieds) de profondeur, résiste à la poussière et peut même fonctionner à une température allant jusqu'à - 10 degrés. Quand on l'a en main, on s'en bien qu'on a affaire à un dur à cuire, comme ses prédécesseurs. Personnellement, j'ai bien aimé cet appareil. Il est offert à 179,99 dollars.

L'avant-dernier appareil montré était le SP-620. C'est l'un des plus gros modèles présentés. Grâce à une poignée sur le côté, on peut facilement le prendre dans sa main. En plus, la bougé d'appareil est minimisée grâce à la stabilisation d'image vidéo Multi-Motion. La caractéristique la plus importante est l'ultra-zoom 21x grand-angle (équivalent d'un 25-525 mm). J'ai fait quelques tests avec et j'ai été très satisfait du résultat. Évidemment, ce n'est pas la même sensation qu'un appareil semi-professionnel, mais ça peut faire l'affaire pour quelqu'un qui aime la photo, mais qui n'a pas encore le budget nécessaire pour s'acheter un reflex. Cette machine est vendue à 199,99 dollars.

Finalement, on m'a parlé du SZ-14. Il est un peu moins imposant que le SP-620, même s'il est lui aussi livré avec une poignée. On le sait, la plupart des appareils photo grand public ne peuvent pas prendre rapidement plusieurs photos l'une à la suite de l'autre. Celui-ci peut prendre une rafale de 7 images par secondes. On a déjà vu mieux, mais pour un appareil vendu à 199,99 dollars, c'est très bon. Dans les faits, ça fonctionne assez bien, même si ce n'est pas encore une vraie «mitraillette». Enfin, c'est lui qui détient le meilleur zoom (ultra-zoom 24 grand-angle).

Merci à Olympus pour l'invitation.

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille