Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 6 janvier 2012 à 5H51

Sensio: de la vidéo sur demande en 3D


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/techno/sensio-3d.jpg

L'entreprise Sensio vient d'annoncer la création d'un nouveau service de vidéo sur demande (VOD) qui devrait, selon elle, révolutionner le domaine de l'électronique.

Répondant par le nom de 3DGO!, ce service se distingue de la concurrence par le fait qu'il présente du contenu exclusivement en trois dimensions.

Du côté du contenu, on nous promet un large choix de films et de documentaires qui devront plaire à tous les fans du septième art. Au fil des mois, de nouvelles productions devraient s'ajouter.

Ce service doit arriver aux États-Unis au printemps prochain. Attention! Seules les télés stéréoscopiques supportant la technologie SENSIO Hi-Fi 3D seront compatibles. En fait, tout ce qu'il faut faire pour accéder à ce contenu est de télécharger sur sa télé une application. Aucun abonnement ne sera requis. Le consommateur paiera les films à la pièce. Rien n'a été communiqué sur les prix, mais la compagnie affirme qu'ils seront compétitifs.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette entreprise, sachez qu'elle a été créée en 1999. Depuis, on a pu la voir à l'œuvre lors d'évènements «live 3» présentés dans les cinémas.

Est-ce que la vidéo sur demande viendra au secours de la technologie 3D? Sensio croit (et espère) que oui. Les gens auront, en effet, un accès plus facile à tout ce qui se fait en relief. Ils n'auront pas à sortir de chez soi pour aller au cinéma ou visiter le club vidéo du coin pour acheter ou louer un Blu-ray 3D.

Pour ma part, je pense que le service offert par Sensio, s'il est de bonne qualité (beaucoup de contenu en 3D et varié) et abordable pourra, à long terme, favoriser les ventes de téléviseurs 3D. À l'inverse, il va entrer en compétition directe avec le Blu-ray 3D, qui est, jusqu'à présent la méthode la plus populaire pour voir des superproductions en relief à la maison.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Rhialto a dit le 6 janvier 2012 Signaler ce commentaire

    Source: http://www.marketwatch.com/story/sensio-announces-creation-of-dedicated-3d-video-on-demand-service-3dgo-2012-01-05-61230?reflink=MW_news_stmp

    Ça promet, dans le sens ou les Blu-ray sont plutôt dispendieux et lorsqu'on regarde une fois, peut-être une deuxième fois, ça revient dispendieux. Les grands titres avec boîte pour collectionneur avec du contenu en extra, etc. trouvent preneurs mais sinon je crois que la mode d'avoir une collection comme dans le temps de 200 DVD est passée.

    Entéka, j'espère que les actions de Sensio vont retrouver la valeur de voilà 2 ans!

  • Jean9 a dit le 6 janvier 2012 Signaler ce commentaire

    La 3D est là pour rester et c'est pas demain qu'on aura des tv's 3D sans lunettes, ça pourrait être nombre d'années. Mon expérience est que pour l'apprécier à sa valeur, rien n'égale le blu-ray. Sans parler de 3D, aucun service en ligne et ils sont nombreux n'a retenu mon attention pour une question de qualité, même le cable et satellite ne rencontrent pas la qualité du blu-ray. Le 3D est trop impressionnant pour ne pas devenir avec le temps le prochain format standard. Seul avantage du service en ligne, éviter la visite et retour du film au club. Pour ma part je préfère louer à nouveau qu'amasser une collection.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille