Chez Microsoft, on travaille dur pour trouver des applications au Kinect. Les ingénieurs ont mis sur pied récemment un concept très intéressant exploitant la réalité augmentée.
Beamatron est un accessoire équipé d'un projecteur et d'un capteur Kinect. Ils sont montés sur une tête rotative. qui rappelle certains projecteurs que l'on peut voir dans les boîtes de nuit.
Il permet de faire un lien entre le monde virtuel et le monde réel. En d'autres mots, ce produit est capable de projeter des objets virtuels dans notre monde. Le logiciel Kinect Fusion lui permet de créer une carte en 3D de l'environnement physique autour de lui en utilisant le Kinect. Ensuite, il est capable de projeter un objet en s'assurant qu'il conserve ses dimensions, et ce, peu importe où il se trouve.
Sur une vidéo publiée cette semaine, Andy Wilson, le responsable de la recherche chez Microsoft Research, nous montre un exemple concret de cette technologie. En effet, nous pouvons voir une petite voiture contrôlée par une manette qui, comme une vraie, réagit aux obstacles et peut accélérer sur une rampe.
Concrètement, ce genre d'outil technologique pourrait être utilisé à la maison. Par exemple, dans une pièce, il pourrait nous projeter différents messages (réception d'un courrier, appel d'un ami, etc.) sur les murs ou le plancher en s'assurant que nous puissions toujours les voir.
Voici ladite vidéo :
Source : The Verge.
----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----
par Philippe Michaud