La firme de recherche Centris Research a diffusé ses nouveaux résultats concernant la popularité des lecteurs Blu-ray dans les foyers américains au quatrième trimestre.
L'enquête révèle qu'à peu près une résidence américaine sur quatre, soit 26 %, possède un lecteur de disques bleus. C'est une augmentation significative comparativement à la même période un an plus tôt. En effet, en 2010, le taux de pénétration des lecteurs Blu-ray atteignait seulement 18 %. C'est une hausse de 47 %.
Lorsque l'on se procure une télévision haute définition, l'un des accessoires que les gens aiment bien s'acheter est un lecteur Blu-ray pour pouvoir regarder des films en HD. Ce dernier appareil dépend assez des téléviseurs HD pour se démocratiser. Si les consommateurs boudent les télés ACL, plasma et autres, il risque de se vendre moins de lecteurs Blu-ray. Heureusement, 63 % des foyers des États-Unis détiennent maintenant une télévision haute définition. C'est une hausse de 6 %.
Étonnamment, le taux de pénétration du DVD continue à augmenter. En effet, parmi les 2 000 répondants à ce sondage, pas moins de 91 % d'entre eux ont affirmé détenir un lecteur DVD. C'est une hausse (minime me direz-vous) de 4 % comparativement à 2010, où 87 % des gens en détenaient un. J'ignore si les Xbox 360 et autres appareils pouvant lire des disques ont été comptabilisés pour arriver à ce résultat.
Ces chiffres montrent que la popularité du format haute définition auprès des consommateurs monte lentement mais sûrement. Par contre, on se demande s'il va être capable de battre un jour son prédécesseur, le bon vieux format DVD.
Source : Home Media Magazine.
----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----
par Philippe Michaud
"près de" est synonyme de un peu moins que.
Ici, l'expression juste aurait dû être: "Un peu plus d'une résidence sur quatre...".
Soit dit en passant, je suis également très étonné du taux croissant de pénétration du DVD en 2012... !!!!
"C'est une augmentation significative comparativement à la même période un an plus tôt. En effet, en 2010, le taux de pénétration des lecteurs Blu-ray atteignait seulement 18 %. C'est une hausse de 47 %" wow on joue sur les chiffres, moi je dirais qu'il y a eu une augmentation de 8% par rapport à tout ceux qui on un lecteurs DVD, au débût ils devaient se venté d'augmentation de plus de 100%, soit de 1% à 2%, quand on n'as pas de marché...!