Vendredi, l'entreprise nippone a présenté ses nouveaux lecteurs Blu-ray. Aujourd'hui, c'est au tour des télévisions.
Trois nouvelles séries de plasma (ST50, UT50, XT50) et quatre nouvelles gammes de télévisions LED (E50, ET5, E5 et X5) ont été dévoilées. Les modèles DEL vont maintenant offrir deux nouvelles diagonales : 47 pouces et 55 pouces.
Avec ces nouveautés, Panasonic montre qu'elle a de plus en plus confiance dans la technologie à diode électroluminescente puisque depuis un an, le nombre de modèles exploitant cette technologie a plus que doublé. En effet, en 2011, il n'y avait que sept modèles, alors que cette année, le géant de l'électronique prévoit en offrir 16.
Ces nouveaux modèles vont permettre à Panasonic de renforcer sa nouvelle plateforme Internet, VIERA Connect, basée sur une architecture de type nuage. Selon la compagnie japonaise, cette technologie, qui ouvre le monde à « un nombre infini d'applications », va offrir « l'expérience ultime » dans le divertissement à la maison. Par exemple, sur certains téléviseurs, comme la série ST50, l'utilisateur pourra se connecter sur son compte Twitter et Facebook, directement sur sa télé, et ce, pendant qu'il regarde une émission.
Panasonic a aussi revu l'impact sur l'environnement de ses télés. Du côté du plasma, ces panneaux, sans mercure et plomb, sont réputés avoir une durée de vie de 100 000 heures. Pour ce qui est de la DEL, on nous promet une consommation en énergie 25 % moins élevée que les modèles de l'année dernière.
Tous ces nouveaux produits seront disponibles entre le mois de mars et le mois de mai. Chaque gamme proposera plusieurs diagonales.
Source : Engadget.
----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----
par Philippe Michaud