Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 16 avril 2012 à 5H52

Lire dans le noir avec Barnes & Noble


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/branchezvous/nook-simple-touch-with-glowlighthero1.jpg

Les liseuses de livres électroniques veulent donner une sensation de lecture qui se rapproche des vrais livres. Pour ce faire, elles n'incluent pas de technologie d'éclairage. Ainsi, lorsque le lecteur veut lire dans une pièce avec peu de lumière, il doit se rabattre sur des moyens traditionnels, comme avec les vrais livres. Barnes & Noble a eu l'idée de concevoir une liseuse avec un système particulière d'éclairage.

Répondant par le nom de Nook Simple Touch with GlowLight, cette liseuse est livrée avec un écran en noir et blanc, mais pouvant être illuminée, lorsque la situation le demande grâce à son système de lumière diffusée au-dessus de l'écran E-Link et non pas en dessous.

L'entreprise croit que son nouveau produit peut être vu comme deux liseuses en une. En effet, et cela est une très bonne nouvelle, l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur un simple bouton pour voir apparaître la lumière ou la faire disparaître.

Il peut donc bénéficier de tous les avantages des liseuses de livres numériques, comme la possibilité de lire à l'extérieur, dans des endroits particulièrement éclairés, mais sans en subir les inconvénients.

Le Nook Simple Touch with GlowLight est disponible en précommande dès maintenant. Il arrivera dans les boutiques durant le mois prochain à un prix de 139,99 dollars.

Ce nouveau produit pourrait connaître de bonnes ventes (rappelons que 64 % des gens aiment lire au lit), du moins jusqu'à l'arrivée du prochain Kindle, qui promet, selon les dernières rumeurs, d'être livré avec sensiblement les mêmes caractéristiques.

Évidemment, un système d'éclairage va demander plus d'énergie. Selon les estimations, la batterie devrait durer environ deux mois, soit trente minutes par jour, sans éclairage, et un peu plus d'un mois avec l'éclairage activé.

Source : Lubbock Online, Mobile App Developer et Mercury News.

Suivez BRANCHEZ-VOUS! sur

----Suivez Philippe Michaud sur Twitter! (@Micph)----


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille