La fin des temps approche... Diablo III sera sortira des Enfers le 15 mai prochain, soit douze années après le deuxième opus. Ceux qui s'abonneront à World of Warcraft durant un an pourront se le procurer gratuitement.
Un communiqué nous informe qu'à partir du 15 mai, les joueurs assoiffés d'action et d'aventures pourront acheter Diablo III auprès de leurs revendeurs habituels partout en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Corée du Sud, en Asie du Sud-Est, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les territoires de Taïwan, Hong-Kong et Macao. De plus, les joueurs de ces zones géographiques, ainsi que ceux du Mexique, d'Argentine, du Chili et du Brésil pourront acheter la version en téléchargement de Diablo III sur le site Internet Battle.net de Blizzard. Les joueurs des pays d'Amérique latine déjà cités ainsi que de Russie pourront acheter Diablo III auprès de leurs revendeurs locaux à partir du 7 juin. La version en téléchargement en langue russe sera elle aussi disponible à partir de cette date. En plus de la version anglaise, Diablo III sera entièrement traduit en français, allemand, espagnol, italien, polonais, russe, espagnol d'Amérique latine, portugais brésilien, coréen et chinois traditionnel.
Blizzard a également ouvert les précommandes de la version en téléchargement de Diablo III aujourd'hui pour le monde entier. Tous ceux qui aspirent à devenir sorcier, féticheur, chasseur de démon, barbare ou moine, d'où qu'ils viennent, peuvent maintenant précommander le jeu et commencer à le télécharger dès maintenant. Diablo III sera disponible pour Windows XP/Windows Vista/Windows 7 et Macintosh au prix recommandé de 59,99$ pour la version DVD-ROM tout comme pour la version numérique disponible directement auprès de Blizzard. Une édition collector du jeu, d'un blanc d'albâtre, sera vendue exclusivement par les détaillants au prix recommandé de 99,99$ et comprendra l'intégralité du jeu sur DVD-ROM, deux disques Blu-ray/DVD dévoilant les coulisses du jeu, le CD de la bande originale de Diablo III, le livre Images de Diablo III de 208 pages et une pierre d'âme USB de 4 Go (comprenant les versions complètes de Diablo II et Diablo II: Lord of Destruction) avec un support crâne de Diablo, ainsi qu'un contenu en jeu exclusif pour Diablo III, World of Warcraft et StarCraft II: Wings of Liberty.
Les joueurs de World of Warcraft qui souhaiteraient se procurer gratuitement Diablo III sont encouragés à rejoindre plus d'un million de joueurs déjà inscrits à l'offre 1 an pour World of Warcraft. Grâce à cette offre, en s'abonnant pour 12 mois à World of Warcraft, les joueurs pourront télécharger gratuitement le jeu Diablo III en intégralité,et pourront commencer à jouer le 15 mai dès l'ouverture des serveurs. Ils recevront également une monture en jeu exclusive pour World of Warcraft et un accès à la bêta de World of Warcraft: Mists of Pandaria. Cette offre expirera le 1er mai.
Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon aperçu du jeu, en trois parties:
Aperçu de Diablo III - Partie 1
Aperçu de Diablo III - Partie 2
Aperçu de Diablo III - Partie 3
par François Taddei
Est-ce que l'on sait s'il sera possible de jouer avec la version française sur les serveurs américains, ainsi que pour l'hotel de vente qui à ce que j'ai compris devrais aussi être zoné à part?
Le même jour que Max Payne 3... Grosse journée!