Le film Avatar de James Cameron est récemment arrivé sur les tablettes en DVD et Blu-ray. Ce film aurait même déjà fracassé des records de ventes. Certains ont dit que la version Blu-ray était tout simplement sublime. Pour ma part, je n'ai pas encore vu cette version. Toutefois, en me promenant un peu sur le Net, j'ai vu que certains utilisateurs ont été incapables de lire ce film sur leur lecteur Blu-ray.
Avant toute chose, il semble que ce problème ne soit pas généralisé. En effet, seulement quelques modèles sont concernés. Alors, pas de panique! En fait, le problème proviendrait d'une nouvelle version du BD+ encryption.
Certains modèles de Samsung comme les BD-UP5000 et BD-C5500 auraient des problèmes à lire Avatar. En effet, plusieurs usagers du forum d'Amazon ont indiqué que le film revenait constamment, après une minute de lecture, au menu des chapitres. D'autres problèmes ont également été recensés.
Des modèles de Pioner auraient également de la difficulté à lire la production de James Cameron. Toutefois, selon ce que j'ai pu lire sur la Toile, ce problème aurait déjà été résolu avec une simple mise à jour de la microprogrammation.
Concernant les appareils de Samsung, la firme coréenne travaillerait déjà sur une mise à jour. On espère qu'elle arrivera bientôt.
Est-ce qu'il y en a parmi vous, chers lecteurs, qui ont éprouvé le même problème? Avez-vous trouvé une solution?
par Philippe Michaud
Pour ma part le visionnement du DVD BluRay Avatar sur mon Samsung HT-BD8200 fut catastrophique, lors de la lecture il m'a conseillé une mise à jour du firmware. Résultats: Depuis la mise à jour mon lecteur Blue Ray du système ne fonctionne plus. Un beau système de 900$. J'attends des nouvelles de Samsung Canada.
Prudence
Moi j'ai un lecteur Blu-Ray Onkyo DV-BD507 et tout est parfait. Enrégistrement de qualité exceptionnelle !!!
Blu-Ray... la technologie appartient a Sony... Pourquoi acheter un lecteur d'une autre marque ? J'ai un des tout premiers lecteur Sony et je n'ai eu aucun problème avec Avatar...
Achètes-tu juste du Mercedes-Benz parce que c'est Benz qui a inventé la voiture? C'est se limiter plutôt dans les choix comme raisonnement.
Mon PS3 a couter 2 fois moins chère et la lecture de BD est parfaite. Je suis même déjà ready pour le 3D :P En plus je peux jouer a des jeux et avoir un centre media dans mon salon :P
C'a vous apprendra à acheter de la marde comme Samsung. Le Fast-Food de l'électronique. Arrêter de niaiser avec vos cochonnerie de chez Future Shop et achetez donc du Panasonic.
@Spock : Bonne Chance avec Samsung. Moi je travaille d'un commerce local en électronique et le peu de samsung qu'on vend (pour les gratteux) nous revient défectueux et c'a niaise 3-4 mois avant qu'on obtienne le moindre crédit. Good Luck
@Frosted t'es aussi insignifiant que ton commentaire... Sony cré le blu-ray et le BD+ qui en est la protection alors c'est normal et ÉVIDENT que ce sont les premiers qui auront les mise-à -jour de compatibilités pour LEUR produits.
Ton exemple est stupide... Si tu achètes un Honda vas tu aller utiliser des pièces de Toyota ? Pour la technologie, ça revient au même. Sony cré le Blu-Ray... Sony vends les droits et la technologie... Pourquoi alors aller chez un autre fabricant qui utilise la technologie de Sony et la modifie...
Et je suis d'accord à propos de Samsung. Cette compagnie est la dolorama de l'électronique. Peut-être une belle qualité d'image pour les télé, mais pour ce qui est de la qualité du produit on repassera...
Parce que la concurrence, ça sert à empêcher les monopoles et les monopoles c'est très énormément pourri pour les consommateurs parce que la compagnie en position de monopole(ou le cartel) fixe les prix qu'il veut pour des produits de marrrde, car étant les seuls, ils ne se forcent pas le cul pour innover et fournir de la qualité.
Exemple, le cartel mondial du pétrole, Microsoft (Windows et Office), Intel, le cartel des compagnies de cellulaires au Canada...
Si Sony était presque le seul, ils se laisseraient aller, c'est incontournable, naturel et tout bonnement humain.
J'adore mon Blu-Ray LG, ma télé Sharp 1080p, mon Ampli Onkyo 7:1, et mon graveur DVD Samsung. Mon processeur AMD4coeurs 3.4Ghz, et ma Toyota (avant l'arrivé des japonaises, les trois grands(G.M. Ford et Chrysler) nous vendaient des grosses poubelles ambulantes)
Microsoft dans le temps vendait Office systématiquement moins cher que les suites de Lotus et Borland pourtant bien meilleures sur bien des aspects. Grâce à leur position dominante avec Windows et les infos qu'ils devaient partager pour compatibilité mais qu'ils gardaient, ils ont pris le marché et tué les autres. Ensuite Office se vendait DIX FOIS PLUS CHER. Et ça n'a pas baissé beaucoup depuis.
Dans ce cas précis, c'est pire car beaucoup d'utilisateurs qui n'ont pas grandi avec les ordis ont eu tellement de difficultés à s'adapter à une façon de faire qu'ils ne veulent plus en changer. Ils sont donc captifs de Windows et de Ms-Office même si Ubuntu et Open Office sont meilleurs sur bien des points et GRATUITS.
Je suis d'accord pour ce qui est de la concurrence... Mais justement ils la font en introduisant des produits moins cher de moins bonne qualité... Reviens à nous d'être intelligent et d'acheter les bons produits. Si les Dolorama tel que LG et Samsung font baisser les produits comme Panasonic et Sony... Profitons-en !
Après 18 ans de commerce d'informatique et autres, je peux t'affirmer que d'une année à l'autre on ne peut pas se fier à une marque en particulier.
Tout change tout le temps et beaucoup de compagnies qui ont bonne réputation s'assoient dessus pour nous passer des scraps au travers du lot de temps en temps... et souvent dans les supposément "hauts de gamme"!
Et les compagnies comme tu dis"Dolorama" d'hier deviennent souvent les meilleures valeurs de maintenant.
pis...pas toujours évident d'en avoir pour notre argent sans payer pour la marque.
avec mon nouveau lecteur blu-ray Samsung (BD-C5500)j'ai fait la mise a jour ver1010.4 et quand je mes avatar mon lecteur fait toc toc a faire peur quand il charge le film avatar samsung mon dit c'est normal que c'est un nouveau encryption