Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 4 mai 2011 à 11H32

L'Olympus LS-20M: la successeure du Flip?


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/olympusls20m1.jpg

Même si le caméscope Flip est mort, cela ne veut pas forcément dire que tous les petits appareils du même genre vont disparaître. Au contraire, certains fabricants voient dans le malheur de Cisco, une chance unique de prendre des parts du marché. Prenez l'exemple d'Olympus qui commercialisera bientôt son nouveau LS-20M.

On le sait, Olympus est notamment connu pour la qualité de ces enregistreurs de sons. Mais qu'arrive-t-il quand on combine un enregistreur et un caméscope? Réponse: le LS-20M.

Cet engin est le premier enregistreur du fabricant japonais pouvant capter le son (son stéréo 24 bits/96 hHz Linéaire PCM), mais aussi la vidéo (haute définition 1080p) grâce à un objectif AF 4,1 mm (16:9 à 49 mm, 4:3 à 59 mm) et le zoom numérique 4x. On est donc en présence d'un appareil pouvant filmer de belles images (on l'espère!), mais aussi enregistrer du son de haute qualité. Cet aspect est souvent absent des caméscopes de ce genre.

Contrairement aux caméscopes Flip, la nouvelle gamme d'Olympus est vendue avec quatre réglages d'effets spéciaux appelés «Magic Movie». Grâce à cela, il est possible de mettre quelques petits effets intéressants (Rock, Esquisse, Sténopé et Pop) à nos films à partir de l'appareil. Si les effets spéciaux sont bien intégrés, cette fonction devrait être très sympathique.

En plus du traditionnel écran qui permet de voir ce que l'on filme, ce nouveau joujou est équipé d'un second écran juste en dessous. Ce dernier affiche plusieurs informations pertinentes comme l'heure, les niveaux audio et l'état de la pile.

Bien évidemment, les vidéos peuvent être facilement transférées sur notre ordinateur et partagées sur les réseaux sociaux comme Facebook.

Les appareils Flip étaient livrés avec une mémoire interne. Il était difficile, voire impossible d'augmenter la capacité. Sachez que le LS-20M fonctionne avec des cartes SD. D'ailleurs, il est vendu avec une carte-mémoire SD de 2 Go. Si on le désire, on peut mettre une carte SD de 32 Go maximum. Ça commence à faire beaucoup de place pour stocker du son et de l'audio!

Le prix de vente est estimé à 329,99$. Je vous l'accorde, c'est un peu plus cher que les modèles de Cisco qui étaient offerts à moins de 200$ pour la plupart. Par contre, il ne faut pas oublier que la machine d'Olympus est dotée de plusieurs caractéristiques supérieures ou dont ne disposait pas la gamme Flip.

Il sera disponible dès le mois prochain.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille