En mars dernier, peut-être vous rappelez-vous que j'avais traité de la technologie M-3DI, un nouveau standard créé par Panasonic et XPAND 3D dans le but d'offrir des lunettes 3D universelles. Il semble que cette initiative aie fait boule de neige, puisque plusieurs autres acteurs majeurs de l'industrie ont indiqué leur désir de joindre le groupe.
Sony et Samsung se joignent donc à Panasonic et XPAND 3D. Ensemble, ces firmes vont travailler sur une nouvelle technologie qui va grandement faciliter la vie aux consommateurs friands d'images stéréoscopiques.
En effet, elles veulent mettre au point, une paire de lunettes universelle qui fonctionnerait avec tous les appareils des différentes marques, comme les télévisions et les écrans d'ordinateur 3D. Les fabricants concernés y arriveraient en concevant un standard commun de transmission de données sans fil.
Et c'est pour quand tout cela? Relativement bientôt. On parle de 2012, ce qui est dans moins de six mois. Espérons que le temps va passer vite. Une question reste néanmoins en suspend. Que va-t-il arriver aux vieux appareils 3D? Est-ce que les nouvelles lunettes vont être compatibles? Je l'espère grandement!
Je pense que les fabricants de télévisions et d'accessoires 3D commencent à comprendre que s'ils veulent que la technologie trois dimensions marchent, ils doivent arrêter de travailler chacun dans leur coin et d'unir la force, au moins pour développer une paire de lunettes qui serait compatible partout. À mon humble avis, je pense que c'est l'un des facteurs majeurs qui empêche la 3D de décoller. Qu'en pensez-vous, chers lecteurs?
par Philippe Michaud
Très d'accord avec toi!
J'espère que certain vont pas être mis de côté, comme celui de Nvidia, qu'ils fasse une genre de compatibilité avec plusieurs technologie (disons les meilleurs dans plusieurs configuration 3D).
La technologie 3D DLP-link (de Texas instrument) répandue chez plusieurs fabricants de projecteurs et de lunettes à bas prix, utilise l'écran pour synchroniser les lunettes: pas d'infrarouge, pas de bluetooth et une sync parfaite. Excluant cela, la 3D passive, qui ne coûte presque rien pour les lunettes, n'est-elle pas une solution à retenir?
Le Real 3D je trouve sa très bien, pourquoi ils ne garde pas cette super technologie ? ils on fait leur preuve au cinéma ....j'ai même garder la paire de lunette apret le film.