Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 28 novembre 2011 à 4H43

Sony : télés OLED et 3D sans lunette en 2015


image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/techno/sony-oled-tv.jpg

En entrevue au Gulf Times, Osamu Miura, directeur général de Sony Gulf FZE, a révélé les projets de l'entreprise japonaise en ce qui concerne la commercialisation de télévisions OLED et 3D. Il faudra être patient avant de voir les premiers modèles arriver en magasin!

La première télévision compatible 3D ne nécessitant pas le port de lunettes pour fonctionner devrait voir le jour d'ici trois à quatre ans. En effet, la compagnie nippone maitrise la technologie, mais cela va prendre du temps avant de pouvoir l'adapter sur de grands écrans, la technologie actuelle ne pouvant satisfaire pleinement les attentes des clients.

Selon M. Miura, Sony ne va plus se concentrer sur la fabrication de dalles ACL et LED. La société souhaite plutôt se pencher sur une technologie qui a, selon elle, plus d'avenir : l'OLED. Si tout va bien, les premiers téléviseurs équipés de l'OLED (Organic Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente organique) devraient également débarquer en 2015. En tout cas, espérons que ces nouveaux produits auront plus de succès que le XEL-1

Il devrait aussi y avoir de l'évolution du côté des résolutions chez les appareils de Sony. En effet, d'après le dirigeant de la compagnie du Japon, les écrans avec une résolution de 4K (Quad Full HD) sont prévus pour 2015.

Il reste que l'OLED semble être l'une des technologies dont on va le plus entendre parler durant les prochaines années. LG fait partie des entreprises qui misent gros sur cette technologie. En juillet dernier, j'avais évoqué le fait qu'elle souhaitait commercialiser un grand écran OLED l'année prochaine.

La question des coûts n'a, bien sûr, pas été évoquée. Comme c'est toujours le cas avec de nouvelles technologies, les premiers modèles seront probablement hors de prix. Espérons quand même qu'il ne faudra pas attendre jusqu'à 2020 pour que les prix descendent.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Bérangère a dit le 28 novembre 2011 Signaler ce commentaire

    Ce que je retiens, c'est que l'on ne parle plus de prototype, ni de lunettes, de meilleures résolutions, et d'une date de lancement commerciale.

    Ça c'est de la bonne nouvelle. Et question prix, les autres modèles moins avancé vont diminuer.

  • mike a dit le 29 novembre 2011 Signaler ce commentaire

    C'est surtout pour les autres modèles moins avancé que sa va faire du bien enfin.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille